Le festival, Baz »Art de l’été, après une petite pause estivale, a fait son retour sur la commune de Sanvignes vendredi soir dans un lieu encore inexploré jusqu’alors. Artistes et spectateurs ont pris place dans le parc de la bibliothèque municipale en cette douce soirée d’août. Un endroit parfait pour attirer le maximum de public.
Certes, la tête d’affiche a particulièrement mis en bouche les amoureux de Georges Brassens, impatients d’écouter Les Soutiens-Georges. Mais le public n’a pas boudé son plaisir avec le groupe vocal Si on chantait des Galipotes. De purs amateurs qui chaque jeudi à 17h30 au centre d’accueil de Sanvignes, viennent chanter à « Georges » déployées comme ils le firent jeudi soir.
« Nous sommes au début de notre tournée ce soir à Sanvgnes qui doit nous conduire au Stade de France » plaisantait Marina, la cheffe de choeur. « On vous emmène ! »
Ils ont enchanté le public qui a pris plaisir à accompagner la chorale dans son tour de chant. Ce fut un excellent tremplin pour embrayé avec la seconde partie des Soutiens-Georges sans oublier une halte à la buvette tenue par l’association des parents d’élèves de l’école Liberté Ferry.
J.B.
Prochain rendez-vous du Baz’Art de l’été