Ce vendredi matin, aux alentours de 8h30, un homme d’une cinquantaine d’années fait son jogging. Il se trouve rue de Saint-Vallier, non loin du panneau de fin d’agglomération indiquant « Sanvignes ».
Pour une raison indéterminée, une jeune femme au volant de son véhicule qui revient de son travail, perd le contrôle et percute le joggeur. « Ce matin, il y a avait du brouillard et la chaussée pouvait être glissante » indique-t-on au commissariat de police.
Très vite dépêchés sur les lieux de l’accident, les sapeurs-pompiers sont impuissants, l’homme percuté est décédé.
La conductrice, en état de choc, a été conduite au centre hospitalier de Montceau.
Une enquête a été ouverte.
J.B.
Depuis plusieurs années, nous demandons des dispositifs pour faire ralentir les véhicules, mais rien n’a été fait. Les voitures et motos roulent comme des dingues, rue de Saint Vallier , à part des potelets pour séparer d’un côté la chaussée avec l’accotement .Et bien voilà, le malheur est arrivé et il y en aura d’autres si rien est fait, résultat de l’inaction des élus.
Pourquoi la vitesse, vous êtes sur la route à 08h30 ?
Vous avez vu les conditions météorologiques ?
Vous êtes expert en accident ?
A 50 km/h comme le code l’indique en cas de visibilité faible la perte de contrôle est possible.
Au lieu d’accuser qui que ce soit rester objectif.
À la prochaine dans cette rue j’oublierai pas de vous klaxonner !!!
je vois à quelle vitesse les voitures roulent rue de Saint Vallier, oui Monsieur, même avant 08H30! Et malheureusement cela se reproduira dans cette rue. Après c’est sûr, peut être que l’automobiliste respectait la vitesse, qu’il y avait du brouillard, cela ne m’empêche pas d’alerter sur les vitesses importante dans la rue qui mettent en danger les riverains qui sortent de chez eux avec leurs véhicules et les enfants rentrant à pied de l’école. Ah oui, si vous voulez me klaxonner en passant dans ma rue, ne vous gênez pas.
Vous n’auriez pas un peu de distance à prendre à propos d’un accident où il y a eu un mort ? et sans doute que la personne qui a percuté ce joggeur est dans un état indescriptible… incriminer la vitesse, la responsabilité de personnes provoquant un accident ne serait pas un peu expéditif ? Ca peut arriver à chacun d’entre nous, un accident ; le risque zero n’existe pas … même si on arrivait à faire de chacun d’entre nous des moutons robotisés parfaits… il y aurait encore une faille de temps en temps . Peut être pourrions nous être solidaires et plus empathiques au lieu de toujours chercher des coupables pour tout…
Très bien dis Madame ou Monsieur Comeau, un peu de respect une personne est décédé