Sanvignes – Gratiferia : redonner une seconde vie aux objets

Gratiferia le samedi 23 novembre 2024 à Sanvignes à partir de 13h40 à la Trèche.
A vos placards et autres tiroirs, la gratiferia, c’est le samedi 23 novembre 2024, à Sanvignes ! Venez tenir votre stand avec vos objets à donner et prenez ce que vous voulez. Il est également possible de venir prendre sans donner.
Quel est le principe ? 
Je fais du tri. Vêtements, jouets, livres… Tout y passe. Le samedi 23 novembre 2024, je me rends à la Trèche à Sanvignes. L’association Sel’Essentiel organise une gratiferia.
Je charge ma voiture et, une fois là-bas, les membres de l’association m’attribueront une table pour déposer mes affaires.
Cette gratiferia sera ouverte à 13h40 pour les exposants (14h pour les visiteurs) et ce jusqu’à 16h, mais on peut venir le temps qu’on veut ! Il faut juste que je reparte avec les objets qui ne trouvent pas preneur.
L’année dernière, je me suis débarrassée des six sacs d’affaires que j’avais emmenés ! Rien à ramener à la maison ! Je n’ai pas gagné d’argent, mais je suis repartie avec les sourires de celles et ceux qui ont trouvé leur bonheur : l’enfant qui jouera avec les petites voitures de mon fils, la dame qui va décorer ses chaises de mes coussins…
Sur place, il y aura plusieurs stands et une grati-buvette ! On pourra aussi savoir ce qu’ils font dans cette association.
J’aime bien ce genre d’initiative sans argent. Par les temps qui courent, c’est pas du luxe !
Association SEL’Essentiel
Qu’est-ce qu’une gratiferia ?
C’est un marché gratuit. Né en Amérique du Sud, l’événement est souvent organisé au sein d’un quartier. Chacun propose ce dont il n’a plus besoin et prend ce qu’il souhaite. Cela permet de redonner une seconde vie aux objets et de moins jeter. Ensemble, faisons autrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *