L’association Sel Essentiel organise dimanche 26 novembre 2023, une grafiteria à la Trèche de Sanvignes de 14h à 16h. Entrée gratuite.
Gratiferia nouvelle version
Bon, ça y est, j’ai fait du tri. Vêtements, jouets, livres… Tout y passe. Marre d’avoir mille choses qui ne servent plus, peut-être qu’elles pourraient servir à quelqu’un d’autre ?
Le dimanche 26 novembre 2023, je vais aller à la Trèche à Sanvignes. L’association Sel’Essentiel organise une gratiferia. J’y suis déjà allé une fois, mais ça a changé. Il faut rester sur place maintenant. Je vais charger la voiture, m’y rendre et, une fois là-bas, les membres de l’association m’accueilleront et me donneront une table pour déposer mes affaires.
Pfff, je n’ai qu’une heure, je ne sais pas s’ils vont accepter. C’est de 14h à 16h. Ah si, c’est bon, j’ai envoyé un mail et on m’a répondu qu’on venait le temps qu’on voulait ! Il faut juste que je reparte avec mes objets.
On m’explique qu’auparavant, il était difficile pour les membres de l’association de gérer les objets n’ayant pas trouvé preneur. Pas de souci pour moi, c’est un peu comme une brocante où tout est gratuit ! De toutes façons, je trouverai bien à me débarrasser de ce qu’il reste en les apportant, en dernier recours, à la déchetterie.
J’ai aussi vu que sur place, il y avait plusieurs stands et une grati-buvette ! On pourra aussi savoir ce qu’ils font dans cette association. Ca me tente bien !
J’espère qu’on sera beaucoup, j’aime bien ce genre d’initiative sans argent. Par les temps qui courent, c’est pas du luxe !Association SEL’Essentiel
selessentiel71@tutanota.com
https://www.facebook.com/SelEssentiel71
Qu’est-ce qu’une gratiferia ?
C’est un marché gratuit. Né en Amérique du Sud, l’événement est souvent organisé au sein d’un quartier. Chacun propose ce dont il n’a plus besoin et prend ce qu’il souhaite. Cela permet de redonner une seconde vie aux objets et de moins jeter. Ensemble, faisons autrement !