Sanvignes – Deux véhicules incendiés, un immeuble évacué, deux policiers blessés

Ce lundi matin, Jean-Claude Lagrange est retourné sur les lieux, cité Léon Blum à Sanvignes. Il a été interpellé par des riverains : « Faut faire quelque chose ! »

Parce que dans la nuit de dimanche à lundi, dans la cité Léon Blum, le sommeil a été agité par des agitateurs qui n’ont que faire, ne serait-ce que du respect.

Tout a commencé vers 23h, par un feu de canapé dans un coin de la cité. Aussitôt les CRS toujours en faction, notamment sur Montceau-les-Mines, sont venus dans le quartier.

Mais à 2h15, les individus sont passés du canapé aux voitures. Deux ont été incendiées au pied d’un immeuble. Très vite, deux patrouilles de police de Montceau  (5 personnes) se sont rendues sur les lieux. Il fallait faire vite, le feu commençait à lécher l’appartement du rez-de-chaussée, alors il a fallu évacuer l’immeuble.

« Je tiens à signaler le professionnalisme des policiers qui ont aidé les personnes à quitter l’immeuble » souligne le commissaire. D’ailleurs deux de ses hommes ont été blessés, l’un brûlé à une main, l’autre incommodé par les fumées. « Ce fut une intervention marquante » ajoute-t-il. Ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Des pompiers qui ont ouvert un cellule de crise au centre d’accueil.

Quand bien même la CRS 83 en a fini avec sa mission, « nous aurons des renforts départementaux » assure le commissaire.

 

J.B.

 

 

Un commentaire :

  1. fin de civilisation !

    vouloir acheter la paix sociale va finir par tourner au drame !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *