Sanvignes – Des tricoteuses insatiables, elles font la maille

 

Le jeudi, c’est sacré pour les tricoteuses. De janvier à décembre, de 14h30 à 17h, elles ont rendez-vous dans la salle de restaurant de la résidence Louis Veillaud de Sanvignes. Et pour rien au monde, elles ne manqueraient ce moment de plaisir partagé. « C’est un peu ma seconde famille » a rapporté l’une des membres à la présidente Anne-Marie Descombes.

Elles sont dix-neuf à animer l’association « Tricot Plaisir » de Sanvignes. Jeudi, elles organisaient une expo-vente à Louis Veillaud. Incroyable ce que ces petites mains peuvent confectionner avec de la laine ! Même un sapin de Noël qui cette année est exposé dans les locaux de France Services. Il date de 2020 et il est d’une fraîcheur incroyable. Pas d’aiguilles à ramasser et il illustre parfaitement la transition écologique. En matière de sapin de Noël, le vert de la laine est très tendance écolo !

Elles sont donc dix-neuf adhérentes. L’une d’elles (avec le gilet vert sur une photo) va même fêter en janvier 2024, ses 100 ans. Sans quoi, la président est prête à offrir une adhésion gratuite au premier homme qui rejoindra le club des tricoteuses.

Des tricoteuses qui tricotent, tricotent, « nous faisons même des tricots à la demande » précise la présidente. Chacune d’elles s’est attribuée un qualificatif : on trouve la tricoteuse ambitieuse, la tricoteuse généreuse, ou encore audacieuse, chaleureuse, mystérieuse aussi, silencieuse, soigneuse…

En matière de tricot, elles sont insatiables. De tous les points, c’est la maille qu’elles préfèrent. Elle sont à la pointe des aiguilles.

 

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *