Sanvignes – Des p’tits loups aux anges !

Ils sont restés longtemps le nez en l’air à scruter le ciel, à suivre des yeux les ballons qui samedi se sont élevés dans les airs depuis la Trèche de Sanvignes.

Plus de 200 ballons avec au bout de la ficelle, le nom et l’adresse du « ballonnaute » _ si, si, ça existe mais exclusivement à Sanvignes _ ont pris la poudre d’escampette pour une destination inconnue. Ce fut un magnifique moment avec un ciel dégagé et un léger vent qui a guidé la grappe multicolore au plus haut des cieux.

Aux « propriétaires » des trois ballons qui seront retrouvés le plus loin d’ici le 31 décembre, se verront remettre des bons d’achat, 100 € au premier et 50 € aux deux autres.

« La récrée des p’tits loups », sur une idée du comité des fêtes a connu un véritable succès inattendu. Un ballon qui vole, c’est toujours un instant magique pour les enfants et des parents en admiration.

La magie a encore opéré dans la salle des fêtes avec Lulu l’Embrouille _ à ne pas confondre avec Didier l’embrouille dans Nulle part ailleurs, l’émission culte sur Canal Plus _ , avant l’arrivée du père Noël sur son traîneau.  Les P’tits loups étaient aux anges.

 

J.B.

 

6 commentaires :

  1. Il n’y a pas assez de plastique polluant dans la nature .
    Quand pense nos chers écolos de cette initiative de lacher de 200 ballons ???

  2. Bonsoir
    Mais enfin si cela continue on ne pourra plus rien faire !
    Il y a bien d’autres choses qui polluent
    Allez donc voir dans certains pays d’Asie ou d’Afrique les sacs en plastique qui servent de guirlandes et de boules de Noël dans les arbres !
    Vous ne trouvez pas que l’on nous réduit assez les libertés sans en ajouter.

    • J’ai bien compris que l’écologie ne vous concerne pas. Pas les moyens d’aller voir en Afrique ou en Asie. Je dépenses FRANÇAIS.

      • Bonsoir
        C’est sûr que tout le monde ne peut pas voyager.
        Pour votre information le constat que j’ai effectué a été fait à l’occasion de voyages professionnels.
        Mais vous savez en regardant certains reportages à la télévision, bien tranquille dans votre fauteuil vous pouvez vous en rendre compte.
        Et si l’écologie m’intéresse mais j’en ai marre que l’on montre du doigts les Français et donc la FRANCE.
        A bon entendeur !

  3. Et le téléphone ou ordi que vous utilisez pour critiquer, il ne pollue pas ….? et il est francais…?
    Et quand on est écolo et qu’on veut donner des leçons, on commence par ne pas faire de fautes d’orthographe sinon vos chérubins ne seront plus capables d’écrire pour critiquer les bénévoles qui les font rêver.

  4. Sérieusement c’est quoi ces donneurs de leçons. L’initiative du comité des fêtes était excellente. Mon fils a adoré ce moment. Heureux les simples d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *