Sanvignes – Clément Detrave, un technicien de soins manuels

Sa plaque est déjà en bonne place à l’entrée du cabinet médical, 7 rue Léo Lagrange, à Sanvignes. Il a ouvert son cabinet le 7 juillet et s’est installé dans le local occupé auparavant par le docteur Alexandre Delesvaux qui a quitté Sanvignes en novembre 2024 à la grande déception du maire et des patients.

Clément Detrave, lui, est ostéopathe. Il est âgé de 24 ans. Il a fini ses études _ 5 années _ en juin dernier à Lyon et le voici déjà à l’oeuvre à Sanvignes. Il n’est pas dépaysé puisque Clément Detrave est originaire de la commune. « Je suis très content de revenir chez moi. Travailler à la campagne me convient parfaitement. Ici, le cadre de vie est plus sympathique. Passer 45 minutes dans les bouchons (lyonnais), non merci » explique-t-il.

Son cabinet est ouvert du lundi au samedi matin. Il suffit de prendre rendez-vous sur Doctolib. « J’ai déjà 11 patients » s’étonne presque le technicien des soins manuels qui permettent de soulager de nombreux troubles fonctionnels. Clément Detrave est spécialisé en ostéopathie pédiatrie et périnatal.

Le jeune praticien partage donc le cabinet médical avec 5 infirmières qui assurent la téléconsultation médicale, faute de médecin en chair et en os. Depuis le 27 mars dernier, ce sont 289 patients qui on pu consulter en visio un médecin en présence d’une infirmière.

 

 

J.B.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.