Toute la question est là. Car si les travaux de réhabilitation et d’aménagement du Liberty situé au bourg sont sur le point de prendre fin, logiquement d’ici fin octobre, à quoi ce nouveau lieu va-t-il servir ?
Une réponse qui n’a rien de définitive, a été apportée à la Trèche qui a pris l’aspect du Liberty en proposant aux habitants de découvrir celles et ceux qui pourraient intégrer au premier semestre 2025, le Liberty, c’est-à-dire, avoir un échantillon des activités et des produits locaux qui y seront proposés.
« Dans l’immédiat, nous consolidons le noyau dur des acteurs » précise Anne Sevin, adjointe à l’urbanisme et au projet de ville. « Nous travaillons sur le modèle de gérance, de gestion et d’exploitation du Liberty. Nous avons besoin d’un pilote pour coordonner les activité de ce tiers-lieu. Il est probable que nous allons créer une association avec les acteurs » ajoute-t-elle.
A La Trèche, les visiteurs ont rencontré des producteurs, des associations, des artistes, des restaurateurs, tous ceux qui pourraient intégrer le Liberty en 2025 et apporter un nouveau souffle au bourg qui vient de perdre sa boulangerie. Justement un espace boulangerie est prévu dans ce tiers-lieu. Qui pour l’occuper ?
Plus les activités au Liberty répondront aux attentes des Sanvignards et même au-delà, plus la fréquentation sera importante. D’après un questionnaire, les visiteurs ont pu donner leur avis qui va compter.
Un tel lieu ne peut se concevoir et vivre sans les habitants ni les acteurs. Un air le Liberty va souffler sur Sanvignes.
J.B.
Les explications du concept sont quand même très vague….
Le bâtiment à couté une somme importante pour y faire quoi?????….
je n’arrive pas vraiment à comprendre son utilité
Moi j’aurais bien aimé à faire vivre cet endroit , mais vu « le vent » que je me suis pris de la part de la mairie pour un projet solidaire…même pas en rêve !
SURPRISE!!!!! Projet lancé contre l’avis des habitants enfin projet sans savoir la destinée du bâtiment. SURPRISE!!!!! Achèvement des travaux imminent sans savoir la destinée du bâtiment. SURPRISE!!!!! Au moment de payer les pots cassés nous seront obligés de nous acquittés des impôts …..