Sanvignes – Après l’incendie de la mairie, les services s’organisent et l’enquête avance

 

Communication de la ville de Sanvignes.

L’enquête suit son cours et avance, la police ayant trouvé des éléments probants. 

Suite à l’incendie de la mairie, tous les élus, le personnel se sont mobilisés afin de proposer le plus rapidement possible un fonctionnement optimal des services.

Aujourd’hui l’accueil téléphonique de la mairie est rétabli et le service population qui comprend l’état civil, l’ urbanisme, le cimetière etc. ainsi que le service des affaires scolaires vous reçoit à l’Espace France services aux horaires d’ouverture suivants :

  • Lundi 14h30 à 18h30
  • Mardi 8h30 à 12h/ 14h à 17h30
  • Mercredi 14h à 18h30
  • Jeudi 8h30 à 12h/ 14h30 à 17h30
  • Vendredi 12h à 16h30

Les mariages et les baptêmes pourront se dérouler normalement et seront célébrés dans les locaux de l’Espace France services.

 

Grâce à une importante solidarité de la part des communes, de la CUCM, mais également de MICHELIN et des particuliers, chaque agent sera bientôt équipé d’un bureau, d’un ordinateur et de fournitures de bureau.

Les services ressources humaines, finances, les services techniques, la police municipale, la communication et le secrétariat des élus seront localisés à la Résidence pour personnes âgées à partir du lundi 10 juillet sur les horaires suivants :

  • Du lundi au jeudi : 8h à 12h / 13h30 à 17h
  • Le vendredi : 8h à 12h/ 13h30 à 16h30

     

En ce qui concerne les travaux de la mairie, l’expertise des assurances est en cours. La totalité des meubles, des fournitures et du matériel informatique ayant été détruit ou étant inutilisable, il faudra tout remplacer et refaire entièrement les locaux. La durée des travaux pour retrouver une mairie fonctionnelle sera d’environ un an.

M. le Maire espère que le surcoût engendré pour la mairie sera assumé par les services de l’État. Il sait d’ores et déjà pouvoir compter sur le soutien du département et de la région qui ont immédiatement exprimé leur sympathie.

Les autres services (crèche, Passerelles, piscine…) continueront de fonctionner normalement durant cette période d’été. Les spectacles du Baz’ART de l’été qui animeront pendant 2 mois les quartiers auront bien lieu et permettront d’oublier la morosité ambiante.

Une plainte a été déposée par la mairie de Sanvignes ainsi que par toutes les communes du bassin minier touchées par les accès de violence de la semaine dernière. L’enquête suit son cours et avance, la police ayant trouvé des éléments probants. 

Jean-Claude LAGRANGE compte sur la patience et la compréhension des usagers et des habitants.

Pour finir, M. Le Maire tient à remercier les forces de police et les pompiers pour leur dévouement et leur courage. Il salue également la disponibilité et l’implication du personnel municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *