Il fait bon vivre dans le Bassin minier et en particulier à Sanvignes quoi qu’en pensent certains. Pour preuve la promotion des bébés 2022 qui, comme le veut la tradition a été honorée par la municipalité, le maire Jean-Claude Lagrange en tête.
Ce sont donc 36 bébés qui sont nés en 2022 et habitent à Sanvignes, 21 filles et 15 garçons. « On a fait mieux » note le maire en s’adressant aux parents. « Alors pour lutter contre la baisse de la démographie, vous savez ce qu’il vous reste à faire » dit il avec une pointe de malice.
Cette année, petite nouveauté. Outre le cadeau de la ville à chacun des bébes, la traditionnelle paire de chaussettes signée Berthe aux grands pieds de fabrication montcellienne, parents, bébés, grandes soeurs et grands frères ont été accueillis en musique par l’Abreuv’Art des Galipotes. Mieux même, Fabiola, la reine de la déco, avait imaginé un espace petite enfance avec des dizaines de peluches. Et cerise sur la peluche, chacun des enfants _ très très sages _ a regagné son foyer avec une peluche sous le bras.
A Sanvignes, les enfants sont précieux.
J.B.