Elle ne sait plus comment faire ni à quel saint se vouer. Une locataire de l’OPAC à la cité du Bey, au quartier des Gautherets à Saint-Vallier, est depuis 2018, la cible d’actes malveillants.
« Mais je ne suis pas la seule, mes voisins aussi subissent des dégradations sur leurs véhicules, aussi bien sur le parking extérieur que dans les box au sous-sol. Ce sont des jeunes qui saccagent tout » dit-elle.
La nuit dernière, son véhicule, un Citroën C3, garée devant l’immeuble, a été taguée. Il n’y a pas longtemps, se sont les rétroviseurs électriques qui ont été victimes de dégradation. « C’est 546 € le rétroviseur et ce n’est pas la première fois. A la longue, la compagnie d’assurance ne veut plus de moi » précise la locataire. Son véhicule a déjà été repeint à deux reprises.
Pourquoi cette haine gratuite ? « J’interdis aux jeunes de pénétrer dans le sous-sol, alors ils se vengent », ajoute-t-elle.
J.B.
Avez vous alerté l’adjointe au maire qui est en charge de la tranquillité publique ?
C’est son rôle.
Même si elle n’a pas la solution, elle doit a minima se placer en soutien et vous conseiller.
Et oui saint Vallier ville tranquille…. En 2026 voter utile voter monsieur swiatek une personne de terrain avec son équipe.