Tag, tissage, Laser Game et surtout panda. Et oui, l’espace jeunesse de Saint-Vallier a eu la chance durant les vacances de la Toussaint de se rendre au zoo de Beauval. Malgré un trajet difficile ponctué par les aléas de la route et ses retards bien fréquents, les jeunes de Saint-Vallier ont pu découvrir un zoo magnifique, regorgeant d’espèces différentes.
Des lions blancs, aux tigres de Sumatra, en passant par les imposants hippopotames et surtout l’effigie du zoo, le panda. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les couleurs et c’est ainsi que les jeunes de Saint-Vallier ont pu se perdre dans les méandres du zoo, découvrant différentes espèces, parfois complètement inconnus pour la plupart, mais tout de même fascinantes, pour occuper ses deux jours au zoo, bien que ponctué d’un mauvais temps…
Mais ce n’était pas la seule activité de ces bien courtes vacances pour nos jeunes. En effet, au cours de la première semaine et hormis les laser game et bowling habituel, les jeunes ont pu découvrir l’art du tissage et l’art du tag, qui seront renouvelé prochainement pour alimenter un plus gros projet.
Et bien sûr l’inter-structure était à nouveau à l’honneur. Comme depuis un an maintenant, l’espace jeunesse, qui a fait quasi-salle comble durant toutes les vacances, est en lien direct avec les villes de Champforgeuil, Saint-Rémy, Fragnes… afin de proposer aux jeunes de nouvelles rencontres, de nouvelles activités, dans un cadre interstructurelle très cher aux animateurs et aux directeurs, qui voient en cette opportunité, une réelle chance pour les jeunes.