Saint-Vallier – Une classe de l’école des Goujons doit fermer

Photo prise en février 2022.

 

Tout le monde, les élus et les parents d’élèves, a beau froncer les sourcils, envoyer des lettres à la DASEN, voter des voeux en conseil municipal, des fermetures de classes dans le département sont bien réelles. Et Saint-Vallier est de nouveau dans la boucle avec la fermeture d’une classe à l’école des Goujons qui, l’année dernière, grâce à l’action des parents d’élèves, du maire et du député, parvinrent à la conserver. Rebelote cette année…

Les parents d’élèves réagissent par ce communiqué ci-dessous :

 

Communication suite au conseil d école de mardi 28 février : nous sommes inquiets et en colère d’avoir eu la confirmation de la fermeture de classe prévue pour la rentrée 2023.

Les effectifs prévisionnels annoncent seulement un écart de 3 enfants à ce jour! Aucune prise en compte des aménagements actuels de notre secteur permettant l’arrivée d’enfants dès septembre et encore bien d’autres l’année prochaine.

Un recomptage est prévu mais seulement en septembre ! Ce qui est inadmissible et inacceptable pour nos enfants! Nous allons suivre de très près les inscriptions qui vont débuter dès maintenant. Et si besoin, nous reprendrons notre combat là où nous l’avions terminé l’année dernière !

Un commentaire :

  1. Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, n’ayez confiance qu’en vous.
    Méfiez vous de ceux qui cherchent à vous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *