Le nom n’est pas très original mais il dit clairement où l’on met les pieds. A Saint-Vallier pour commencer, au 41 rue Gambetta et au Pressing écologique.
C’est nouveau, il a ouvert le 10 juin dernier et à pris place dans l’ancien magasin de pompes funèbres qui a rendu l’âme.
Emilie Zebidour est Valloirienne et ouvrir un pressing dans sa commune a été une évidence pour elle. « Déjà, il n’y avait pas de pressing à Saint-Vallier » dit-elle et puis, elle a toujours baigné dans le métier. « J’ai fait mon apprentissage dans cette profession. J’ai travaillé dans les blanchisseries des maisons de retraite à Toulon-sur-Arroux ou encore aux Jardins Médicis à Montceau » précise-t-elle.
Le métier elle connaît. Elle sait aussi qu’à partir de 2021, la réglementation va changer et que les pressings devront utiliser des produits écologiques pour nettoyer les vêtements. Emilie Zebidour a décidé de devancer l’appel d’où son pressing écologique. « Je n’utilise que des produits biodégradables, j’utilise des machines de dernière génération et tous les vêtements sont désinfectés » explique-t-elle. Et de nos jours, le mot désinfecter prend toute sa signification notamment auprès des clients.
Tout y passe, les vêtements bien évidemment mais aussi les housses de clic clac, les sièges bébé, les housses de fauteuil, les tapis et Emilie propose aussi le repassage.
Autre service qui a son importance, « nous nous déplaçons pour récupérer ou livrer votre linge à votre domicile mais aussi sur votre lieu de travail » stipule la gérante.
Le pressing écologique a tout pour plaire. Son téléphone : 09 87 38 80 35.
La propreté, c’est un métier délicat comme le linge.
Jean Bernard
Bienvenue et bonne réussite
Merci. Beaucoup.
Faut il vous appeler avant pour vous déposer du linge et comment cela marche t il ??? ,au poids a la corbeille ??