Un baptême républicain est toujours un événement dans une commune. Il l’est encore davantage quand il est célébré par le Papé avec en face de lui, son petit-fils.
Daniel Meunier a eu cette chance, presque le privilège de s’adresser à Arsëne, petit homme déjà bien éveillé qui a écouté son Papé lui dire des mots doux, des mots d’amour que chaque enfant aimerait entendre. Célébrer ce baptême républicain salle des mariages à Saint-Vallier, samedi matin, a procuré au conseiller municipal et premier vice-président de la communauté urbaine Creusot Montceau, un bonheur d’une rare intensité. « Je ressens de l’émoi, de l’exaltation devant mon petit-fils » dit-il.
Papé Daniel est un Papé heureux. Quand il plonge son regard dans les yeux d’Arsëne, c’est une pluie d’étoiles qui inondent son coeur.
Arsëne Hot est né à Amiens le 11 octobre 2019. Entouré de sa maman, Céline Meunier, de son papa, Guillaume Hot, de sa marraine et de son parrain, il est entré dans la communauté républicaine. Il en apprendra les règles en grandissant avec autant de facilité qu’il baigne dans l’amour des siens et d’un Papé particulièrement attentionné.
Cette célébration dans l’allégresse méritait bien une fin en chanson, l’adoration d’un papa à son fils.
J.B.
Permettez moi de m’interroger : un article sur le jsl, sur MN et l’Informateur à propos d’un (non) événement privé : l’élu Meunier a t-il convié la presse ou est ce un hasard ?