On ne mérite pas de mourir à cet âge. On ne mérite pas non plus de mourir dans ces circonstances dans un accident de la circulation.
Aujourd’hui, vers 16h30, une moto Kawasaki de grosse cylindrée emprunte la rue Anatole France. Le motard arrive de Montceau-les-Mines et se dirige en direction de la commune de Saint-Vallier.
Un peu avant l’intersection avec la rue Paul Vaillant Couturier à Saint-Vallier, le motard freine. Selon les premières constatations, il couche la moto mais le choc est inévitable avec un C4 Picasso. Il est violent. Le jeune pilote reste à terre alors que la moto glisse sur une centaine de mètres.
Très vite les secours arrivent sur les lieux de l’accident, les médecins du SMUR lui prodiguent un massage cardiaque. Il ne reviendra pas à la vie. Le conducteur du véhicule, très choqué, est conduit au commissariat.
Le temps de l’intervention, la police boucle le périmètre et procèdent aux premiers relevés.
En cette circonstance si dramatique, le maire de Saint-Vallier, Alain Philibert et le maire de Montceau-les-Mines sont également sur les lieux.
Marie Claude Jarrot connaît très bien la victime. « Il s’agit d’Amza Boukeri, un gamin de 19 ans du Plessis » dit-elle, effondrée. « Je le connaissais bien ».
Le commissaire de police, Xavier Badier, apporte quelques précisions. « Cette moto verte, nous l’avons repérée hier. Peu avant l’accident, le jeune motard tournait autour du Plessis et il est tombé sur une patrouille de police ». Il indique aussi, « il n’y a pas eu de poursuite ».
Un jeune de 19 ans du Plessis est mort dans un accident de la circulation. Voilà la triste constatation.
Jean Bernard