Saint-Vallier – Samuel Brandily s’étonne de la décision du maire

La marche des gouères sur le site des Mazilles en 2018.

 

 

La marche des associations à Saint-Vallier

virée du centre aéré des Mazilles par le maire.

 

Communiqué de Samuel Brandily – La marche des associations (anciennement « marche des Gouères ») qui aura lieu le dimanche 6 octobre, débutera à la halle couverte de Saint-Vallier et non au centre de loisirs des Mazilles comme les années précédentes.
La raison invoquée par le maire dans la presse est qu’une convention a été signée avec la CAF et que le site doit être réservé à la jeunesse au risque de perdre l’agrément.
Je me suis procuré cette convention et absolument rien dans celle-ci n’interdit l’organisation d’autres activités dans ce lieu.
Je ne sais pas avec certitude pourquoi le Maire entrave le fonctionnement de l’OMS, mais le fait que Jean-Claude LARONDE, président de l’OMS et conseiller municipal de la majorité, n’a plus assisté à un conseil municipal depuis le 22 février 2023 n’est certainement pas anodin.
Lors des dernières élections municipales, le Maire annonçait dans son programme vouloir faire des Mazilles « un lieu ouvert à tous » et créer « un groupe de travail ouvert aux habitants et au tissu associatif pour élaborer et imaginer des aménagements et la réhabilitation du site ».
On constate que l’ouverture proposée ne s’applique pas aux marcheurs.
Vous pouvez vérifier par vous-même et consulter tous les documents cités, même les promesses non tenues du maire, sur notre site internet http://www.saintvallieravecvous.fr

 

Samuel BRANDILY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *