Communiqué de Samuel Brandily « Saint-Vallier avec vous ».
Contrairement au maire, Saint-Vallier avec vous présente ses vœux à tous.
Comme chaque année, les habitants de Saint-Vallier ont reçu dans leur boite aux lettres, durant le mois de décembre, la traditionnelle carte de vœux de la municipalité.
Néanmoins, cette année, celle-ci s’est démarquée des précédentes en raison d’un texte signé du maire pour le moins dérangeant. La plupart des gens auront certainement lu le message trop rapidement pour en déceler l’ambiguïté, qui se situe essentiellement dans le dernier paragraphe. Le voici pour rappel :
« Pour ma part, en 2024, je souhaite de tout cœur que l’on parvienne à empêcher les nuisibles de nuire, les médisants de médire, et les malfaisants de malfaire ! Il y a beaucoup plus de gens de bonne volonté sur cette terre que de fous dangereux. Il n’y a pas de raison pour que la majorité ne l’emporte pas. Voilà un seul souhait pour cette nouvelle année, mais si au moins celui-ci pouvait se réaliser… »
Nous pouvons ici ressentir beaucoup de rancœur et de négativité, où l’on ne sait pas vraiment de qui et de quoi le Maire parle et nous ne le saurons probablement jamais.
Finalement, ça ne veut pas dire grand-chose.
Par contre, lors de la présentation de ses vœux à l’ECLA le 8 janvier, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, enfin presque…
On y apprenait que la facture du changement d’éclairage public était montée à 3 000 000 €, contre 1 200 000 € prévu initialement si les travaux avaient été entrepris dès le début de mandat. Et le public a eu droit à l’habituelle complainte du maire où il a mentionné le grand nombre de démissions de maires depuis les dernières élections municipales, laissant sous-entendre que ce n’est vraiment pas facile pour lui.
Pour ma part, et avec l’ensemble des membres de « Saint-Vallier avec vous », j’adresse tous mes vœux de bonne année à l’ensemble des habitants de Saint-Vallier. Que chacun puisse avoir une vie heureuse, sereine, dans la joie et la bonne humeur. Et nous le souhaitons à tous, sans exception…
Samuel BRANDILY
Il est bien facile de regarder ce que font les autres et de critiquer sans essayer de comprendre le pourquoi des faits et en ignorant volontairement les contraintes conjoncturelles que tout le monde connaît. Alors Monsieur Brandily au lieu de nous présenter vos vœux , presentez nous plutôt votre programme argumenté, planifié et budgeté…et ensuite on pourra comparer vos vœux à la réalité économique.
En même temps, ils ne pouvaient pas lancer les travaux en début de mandat, car ce n’était pas dans leur programme… comme le conseil municipal jeune, comme l’auberge de la Saule, etc.
A priori ils découvrent seulement maintenant que éclairage est vétuste, qu’il faut intéresser les jeunes à la politique et préserver notre patrimoine ^^
Heureusement que d’autres listes leur ont soufflé des idées, parce qu’on pourrait croire qu’ils ne vivent ni de s’intéressent à Saint-Vallier 😉
Ah bon ? tout les habitants de saint Vallier ont reçu les vœux de Monsieur le Maire par courrier, alors nous habitants de Saint Vallier rue de chaubuisson on doit pas nous connaitre car tout les ans RIEN !!!!! Monsieur le maire devait même se déplacer pour nous rencontrer et bien on l’a jamais vu
Falconieri, tu imagines si monsieur le maire devait se déplacer chez chaque habitant pour souhaiter la bonne année, il te souhaiterait bonne année 2024 en 2043..
J ai une petite question à Mr Brandily. Maintenant que le sujet de l éclairage est résolu, quel sera votre programme de campagne pour 2026 ? Car si mes souvenirs sont bons , ca fait 6 ans que vous nous enquiquinez avec cette histoire d eclairage nocturne. Peut etre la réfection des bancs dans la rue de la garenne ? C est bien comme sujet ça les bancs ! Ou peut être l invasion de moustiques au bord de l étang des tilleuls ! Allez Mr Brandily, vous avez fait 8 % en 2022 , c est bien , vous espérez quoi ? Sincèrement ? Dénigrer un maire en place depuis 30 ans ? Dire qu’ il est impoli auprès de la population ? C est sûr qu’ il est plus facile d appeler l informateur pour faire un communiqué. Mais sachez , monsieur, que les voix se gagnent au quotidien , pas en sortant du bois 1 fois tous les 4 matins.
Depuis des années il fait bon vivre à Saint-vallier. La place est dure à prendre. Alors oui tout n’est pas parfait mais le mot parfait est un grand mot. Mr philibert est et restera un grand maire.
L’ éclairage public est vétuste à St Vallier depuis 20 ans, si la majorité le découvre seulement maintenant, il y a un problème !
Si les travaux avait été fait en temps et heure, il n’ y aurait pas tant de désagrément aujourd’ hui. Gouverner, c’ est prévoir.