Saint-Vallier – P’tits lutins, grand coeur et trois chèques de 500 €

 

Les associations comptent beaucoup sur l’investissement des bénévoles mais également, parfois aussi, sur d’autres associations dont les initiatives ont un rendement financier plus fructueux.

Depuis que le marché de Noël de Saint-Vallier existe, les bénéfices sont toujours reversés à des associations. « C’est la tradition »  a rappelée Guy Berger, président des P’tits Lutins.

Le dernier marché de Noël aux Mazilles (3 et 4 décembre) a vu la visite de 1500 personnes ce qui, pour un dimanche avec un temps exécrable, est finalement  un bon score.

Les P’tits lutins ont remis au Centre René Rousseau, trois chèque d’un montant de 500 € à chacune des trois associations, SEP 71 (sclérose en plaques) à Daniel Chassaignon, Ensemble accompagnons les autistes, le amis d’Olivier représentée par Babeth Langeron et Les p »tits malins, association que préside Anita Leclerc.

Comme on le remarque, ces trois associations ont un facteur commun, celui de s’occuper de personnes et d’enfants qui sont handicapés ou gravement malades. « Vous voyez, il est important de tisser des liens entre les associations et confronter nos projets » note avec élégance Babeth Langeron.

Par ailleurs et comme il ne faut pas en parler, le prochain marché de Noël pourrait se tenir aux Bois Francs du côté de la salle Devos. Ce n’est encore décidé mais on en parle !

 

J.B.

3 commentaires :

  1. Un très grand Merci à Mme Boiret, Martine Durix et Guy Berger.

  2. Et l’Association des Enfonceurs de Portes, on en parle ?
    Les bruits circulent vite à Saint Vallier…..
    En tout cas c’est lamentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *