L’information émane de la mairie de Saint-Vallier : la balade gourmande organisée sur Saint-Vallier le dimanche 14 avril est reportée en octobre prochain. En effet, à cette même date est organisée la marche de Saint-Romain sous Gourdon, aussi la Municipalité a-t-elle décidé de ne pas concurrencer ce RDV avec une autre marche.
Il était temps de s’en apercevoir sachant que les tarifs, 3 € par personne et gratuit pour les moins de 12 ans, ont été adoptés au conseil municipal du 13 février 2019.
Ce n’est pas de la mutualisation, c’est du bon sens.
Cependant, cette balade gourmande, si elle a été programmée ce 14 avril, c’est déjà suite à son report. Elle aurait dû avoir lieu en octobre 2018 dans le cadre de la semaine du goût. Elle est donc à nouveau repoussée en octobre prochain, explique la mairie, tout simplement à la date où elle doit avoir lieu.
Par ailleurs, la randonnée des Gouères (marche + VTT), elle aussi a du plomb dans l’aile. Pas de chance, elle devait avoir lieu au même moment que les journées de rencontres populaires européennes avec les villes jumelées de Rybnik (Pologne), Wallerfangen (Allemagne) et Umbertide (Italie) du 30 mai au 2 juin 2019.
Il a été demandé à l’OMS qui organise cette randonnée des Gouères, de la repousser. En octobre ? Sauf qu’à cette époque, il n’y a plus de cerises…
Néanmoins, une marche aura bien lieu dans le cadre des journées populaires, ce sera le samedi 1er juin, la marche de l’Europe. C’est la cerise sur le gâteau.
Jean Bernard