Saint-Vallier – Le « neuf » de Pâques pour Boisson

Gaël Boisson a remporté la 13e édition du slalom de Saint-Vallier devant le Montcellien Sébastien Godot.

Quand Gaël Boisson remet son titre en jeu, il est très difficile de le contredire. Ainsi, ce dimanche 1er avril 2018, déjà huit fois vainqueur du slalom de Saint-Vallier, il a réédité sa performance et empoche donc son neuvième succès dans l’épreuve. Un très beau « neuf » de Pâques.

Le pilote de la Charité-sur-Loire n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Boisson a dominé largement les essais du matin, les trois courses de l’après-midi avant de lever le pied dans la quatrième remportée par le Montcellien Sébastien Godot au volant de sa Speedcar GTR. Le pilote local termine même à la deuxième place au classement général. Superbe performance. Son père, Jean-Claude sur la même voiture prend la 11e place.

Quant au duel, à la revanche tant attendue entre Gaël Boisson et Cindy Gudet (deuxième l’an passé), il n’a pas eu lieu. Sur la même voiture (Dallara 304 Hayabusa), le même parcours, la jeune pilote (22 ans) originaire de Meximieux (Ain) n’a jamais été dans le coup. « Je ne comprends pas » disait-elle. « Je suis moins vite de 2 » que ceux de devant ».

Avec 75 pilotes au départ de cette 13e édition du slalom de Saint-Vallier, Méca sport insertion a fait un sans fautes dans l’organisation et le public, toujours en nombre a apprécié le spectacle.

Un public passionné de sport auto qui attend donc avec impatience le rallye des Gueules noires, toujours avec MSI, programmé le samedi 28 avril.

Jean Bernard

CLASSEMENT FINAL

Voir l’ensemble des résultats sur http://www.ffsa.org/_layouts/15/FFSA.Web/Pages/AllLives.aspx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *