Il fallait s’y attendre. A l’évocation de Yunus Atak et de l’Auberge de la Saule, Claude Vermorel, lui le lanceur d’alerte en 2018 par l’intermédiaire de l’association la sentinelle 1905, est de retour.
Il a tenu à réagir (lire ci-dessous) suite à l’annonce de la reprise d’activité de Yunus Atak dans son auberge à Saint-Vallier.
Dans un bastion islamo-gauchiste, l’imam fondamentaliste Yunus Atak attendait la réélection de monsieur Philibert afin de mener à bien ses projets d’islamisation politique du bassin minier.
J’avais soutenu l’opposition à Monsieur Philibert pour cette raison.
Le maire a signé l’autorisation administrative de faire « repartir » le projet de Monsieur ATAK à l’auberge de la saule.
J’ai de la peine pour les musulmans honnêtes et respectueux de la laïcité qui ne se retrouvent pas dans cet islam de conquête.
Car Yunus Atak c’est la main du dictateur Erdogan qui rêve du grand empire ottoman, n’at-il pas dit que la laïcité française était un crime contre l’humanité? Il veut étendre son influence dans nos fragiles démocraties, YUNUS ATAK est l’un de ses soldats.
Je ne crois pas un seul instant aux paroles de Monsieur ATAK.
Il s’est installé sur un double mensonge.
Le premier a été l’annonce d’un centre aéré dans le journal SVAD de la mairie.
Le second ce fut sa première publicité sur le net, aussitôt effacée dès que je l’ai découverte et produite aux journalistes.
Et le troisième est aujourd’hui de nous dire qu’il restaure les locaux pour de l’événementiel?
Mais qui est assez naïf pour le croire?
J’ai la faiblesse de penser que l’obscurantisme et le fanatisme peuvent être incarnés à la saule. La pensée totalitaire pourra avoir de beaux jours.
Yunus Atak a refusé tout face à face avec moi, et une fois encore l’homme libre que je suis le défie.
A-t-il peur du contradictoire?
Je vais réactiver l’association sentinelle 1905 et j’invite les citoyens épris de liberté qui se trouvent en territoire du bassin minier ou qui viendraient à s’y trouver à se mettre en rapport avec moi. Quelque soit leurs idées politiques ou leur convictions religieuses.
Je sais par avance que l’on nous refusera une salle à Saint-Vallier, désormais ville complaisante avec ceux qui veulent s’en prendre à nos libertés.
Ensembles, citoyens nous trouverons des solutions.
J’ai une pensée de combat pour tous ceux épris de liberté, de républicanisme et de laïcité.
Quoi qu’il arrive il nous faut entrer en résistance comme nos anciens contre l’occupant, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.
Et oui M. Vermorel nous avons des machines à convaincre qui font accepter tout et n’importe quoi. Peu de restaurants aujourd’hui n’ont pas dans leurs carte de la viande estampillée religieuse pour répondre aux exigences d’une communauté. Peu d’entreprises et d’administrations ne se plient pas aux extrêmes religieux. Chercher à manger Casher où selon les préceptes Bouddhistes vous ne trouverez pas. Et le mensonge rampant qui gangrène notre société pour que tout soit mis en place sous prétexte de racisme est bien huilé. A quand nos églises qui seront réinventées pour un autre culte, nous y venons à grand pas. Et on se demande pourquoi l’extrême-droite grandit dans toute l’Europe. Heureusement que des personnes comme vous êtes là pour rééquilibrer les choses ou du moins les condamnés fermement.
Si vous avez besoin d’une salle pour vos réunions l’auberge de la saule met en location une belle et grande salle …:)
Continuez à entretenir la Peur et la paranoïa… vous avez l’air de vous ennuyer
Vous devriez vous ennuyer un peu moins et sortir pour voir la réalité dans nos rue, vous éviterez de sortir des inepties de gauchistes dont la naïveté est sujet à la bêtise. Le pompier qui a reçu une balle, étrangement ce n’etait pas Le fait d’un Polonais, le chauffeur de bus assassiné ne l´a pas été par des ressortissants Anglais, les quartiers de non droits interdits à la police ne sont pas tenus par des Juifs… je ne vous rappellerais pas d’ou Vient le terrorisme qui sévit en France et j’en passe et en passe encore. Donc question paranoïa et entretien de la peur veuillez repasser à l´occasion. Il n’y a pas de peur, il y a un degré d’acceptabilité qui a été dépassé, ce n’est plus acceptable ! Ou vous êtes totalement dans l’incapacité de comprendre ou vous trouvez votre intérêt à ces situations. Aucun pays d’ou Sont originaires ces personnes n’accepteraient le dixième de ce que nous acceptons.
Moi, Claude Vermorel, actuellement à Saint-Vallier, j’invite les citoyens épris de liberté qui se trouvent en territoire du bassin minier ou qui viendraient à s’y trouver à se mettre en rapport avec moi … grandiose !
Peut-être un peu grandiloquent dans ses propos ce Mr Vermorel , mais j’adhère à cette crainte que Mr Atak ne s’installe pas à l’auberge de la Saule pour y mener une activité laïque……au vu de ses antécédents religieux .
Le ver est dans la pomme Mr PhiIlbert…..affaire à suivre de très près.
Commentaire sans aucune connotation raciste ou religieuse mais s’inspirant de la situation actuelle en terme d ‘intégrisme religieux.
Je suis totalement d’accords. Les intégrismes (politique, religieux, écologiques,etc…) doivent être combattu avec la plus grande fermeté. J’habite St Vallier depuis 3 ans, je suis triste pour cette jolie cité de 8500 habitants ! que ce Maire est été réélu, dans des circonstances honteuses (cette élection n’aurait jamais dut se tenir cette année) Il pratique l’islamo gauchisme en carréssant dans le sens du poil les religieux musulmans ! Une honte…Qu’il utilise son énergie (si il en a encore ?) afin que nous ayons tous un réseau internet digne de ce nom ! nous sommes au moyen-âge à St Vallier ! A l’heure ou tous les services publics doivent être contacté par internet !!! Oui, il faut combattre ce Religieux ATAK (qui porte bien son nom) Oui, il faut se mobiliser ! Toutes sensibilités politiques confondues contre ce projet épouvantable ! ! Afin de lever toutes ambiguïtés, je vote à gauche depuis que j’ai l’âge de voter….sauf pour Philibert !!! Qui est une honte pour la gauche avec son clientélisme….. Mes sensibilités sont fermement à gauche……Mais je combattrait toute ma vie ces fanatiques religieux, quels qu’ils soient ! Et ceux qui leurs servent la soupe à la louche !!! (…)
Thierry, c est vous la honte! Vous critiquez Mr philibert qui je vous le rappelle ,à été élu par le peuple.Vous ,Thierry ,qui n avez même pas les (…) de vous montrer sous votre vrai nom.facile devant votre clavier…vous êtes là depuis 3 ans et vous osez parler d une personne là depuis 30 ans? Mais vous êtes qui? Vous avez fait quoi? Si vous êtes pas bien ni content…
Je vous rappelle que c’est le peuple qui vote tout les 5 ans depuis des décennies les mêmes menteurs politiciens en étant convaincu à chaque changement de tête que tout ira mieux… donc votre argument s’ecrase De haut ! Et ce n’est pas le nombre des années passées dans une ville qui fait la qualité des gens ni le fait d’y habiter depuis 3 ans qui vous retire le droit de juger de l’efficacité d’une équipe municipale. Aujourd’hui le résultat est là, un islamiste a encore gagné du terrain en France en s’installant dans la ville avec l’approbation de ceux qui prennent les décisions. Retournez le problème comme vous le voulez, le fait est avéré !
Nn il y a que les meme qui on vote pour lui , donc les personne agées.
Mr Beaudot il y a encore beaucoup de dossier que vous regardez passer? C’est comme même pas possible d’être aussi passif que ça, maintenant que vous avez rejoint un autre groupe communautaire plus rien ici ne vous intéresse. C’est décevant voir plus..
Monsieur Vermorel, merci de nous communiquer les informations qui vous font penser que ce nouveau projet de Monsieur Atak est en lien avec « l’obscurantisme et le fanatisme » ?
Au passage, que l’on se mette bien d’accord :
Je suis agnostique, et fortement opposé aux extrémistes et fanatiques de TOUTES les religions …
Le projet actuel de M. Atak ne me semble pas mériter de telles réactions hostiles (Mais à confirmer dans le futur) …
(A part bien sûr des informations complotistes, dont certains commentaires ci-dessus semblent inspirés)
C’est quand même fou que l’on empêche, en FRANCE, une personne d’exercer une profession en règle avec toutes les législations de notre état sous prétexte de soit disant lien avec le président de la Turquie non mais où vas t on, et ça ose parler de laïcité et d’intégration, avec tout le respect que je dois à mr Vermorel, ni lui ni son mouvement n’a de légitimité pour faire de telles actions dans notre pays des droits de l’homme et de la vraie laïcité et non l’image dont s’en font certaines personnes mal intentionnées
Après les élections : le retour des casseroles !
Histoire de rappeler à M Philibert que les dossiers pourris ne l’ ont pas oublié …
Tout a fait
Je suis tout à fait d’accord avec vous mr Vermorel , il est grand temps d’agir , peut être est il encore temps .