Saint-Vallier – Ils en ont pris plein les yeux

Retour du Futuroscope.

Ce weekend 44 personnes ont participé à la sortie organisée par l’Omvac au parc du Futuroscope.
Sous un soleil étincelant avec peu d’attente aux différentes attractions, les découvertes se sont donc enchaînées à un rythme soutenu. Parmi les attractions qui rencontrent un grand succès le pavillon de la « Vienne dynamique » pour une présentation mouvementée des merveilles du département ; Chasseur de tornades, ou vous êtes happés au coeur d’une tornade époustouflante ; le roller coaster « Objectif Mars » pour partir à la conquête de l’espace,… Cinémas dynamics, grands écrans, … Spectacle nocturne « La clé des songes », alliant sons, lumière, laser, hologramme et images projetés sur murs d’eau,…
Évidemment le Futuroscope reste le parc consacré à l’image, à la technologie, à la science, avec une visite guidée de l’espace et de l’ISS en compagnie de Thomas Pesquet ; avec la narration par Laurent Deutsh de la naissance et de l’évolution de notre univers ; un magnifique documentaire sur l’invisible, soit parce qu’il est trop petit, trop lent, trop rapide et qui grâce aux progrès de la technologie suggère de nouveaux horizons pour l’industrie.
Accompagné par Sebastienne et Christian tout le monde a retrouvé Saint Vallier la tête remplie d’émotions et de sensations et encore toute retournée après la visite de la maison à l’envers.

Prochaines activités de l’Omvac, le Marché Nocturne d’artisanat d’art et produits du terroir le 15 juillet et le concert d’été le 14 Août avec les Z’Accoustics.

 

 

Un commentaire :

  1. Encore merci pour ce week-end très bien organisé , un groupe très sympathique, très contente d avoir pu découvrir le futuroscope qui vaut vraiment le déplacement et qui divertit tous les âges en nous amenant à la réflexion sur la nature et les technologies, carton plein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *