Ce mercredi soir, la salle de l’ECLA de Saint-Vallier était comble pour la remise des trophées sportifs, un événement organisé par l’Office Municipal des Sports (OMS), animé par son président, Jean-Claude Laronde.
Cette grande célébration du sport a mis à l’honneur les clubs, les athlètes, les bénévoles et les dirigeants de Saint-Vallier. Nous reviendrons sur ces moments forts.
Cependant, un trophée particulier, celui de la ville, a été décerné à une jeune athlète de 17 ans, née à Saint-Vallier et formée au Rugby Club Montceau Bourgogne.
Ilona Pedicone incarne la détermination et le talent. Elle a rapidement gravi les échelons et, depuis 2023, elle évolue au LOU (Lyon Olympique Universitaire). Son tempérament de feu et son talent indéniable l’ont propulsée au sommet, elle a été sélectionnée pour rejoindre l’équipe de France U18 et participer au Festival des Six Nations, qui s’est tenu en avril dernier en Angleterre. En tant que demi-de-mêlée du LOU, elle a brillamment mené son équipe vers un Grand Chelem, invaincue, avec une victoire prestigieuse contre l’Angleterre.
Christophe Dumont, premier adjoint au maire, a salué le parcours exceptionnel d’Ilona Pedicone et son investissement sans faille. « Elle est bien plus qu’une simple athlète, elle est une véritable ambassadrice de Saint-Vallier et un modèle pour la jeunesse de notre commune ».
J.B.




