Saint-Vallier/Génelard – Metalliance à un repreneur, Metalliance est sauvée

Des salariés de Metalliance se sont réunis à la salle des fêtes de Génelard en cette fin d’après-midi.

 

C’est la bonne nouvelle de la journée avec la décision du tribunal de commerce de Dijon qui s’était donné jusqu’au 31 juillet pour valider ou non l’offre de reprise de Metalliance présentée par Steve Flipov et ses partenaires financiers. Metalliance à un nouveau repreneur.

Ce mercredi justement, des salariés de Saint-Vallier et Génelard s’étaient donnés rendez-vous à la salle des fêtes de Génelard dans l’attente de la décision du tribunal de commerce mais également, pour ceux qui allaient quitter l’entreprise, de partager un dernier moment ensemble.

Vers 17h, la nouvelle tombait, « c’est bon, nous avons un nouveau repreneur » écrivait par SMS, Patrick Dubreuille, directeur des sites de Saint-Vallier et Génelard.

Dans la foulée, un communiqué arrivait (lire co-dessous) :

 

 

Paris, le 31 juillet 2024 – Le Tribunal de commerce a approuvé, aujourd’hui, l’offre de reprise de Metalliance portée par Steve Filipov et son consortium de partenaires industriels.

Cette décision marque un tournant décisif pour l’entreprise, assurant ainsi la préservation de 145 emplois qualifiés et un investissement de 10 millions d’euros.

« C’est avec une immense satisfaction que nous avons pris connaissance de la décision du Tribunal de commerce. Le Tribunal a reconnu l’ambition de notre projet pour Metalliance. Cette décision constitue une excellente nouvelle pour l’entreprise et ses employés » déclare Steve Filipov.

« Notre priorité est maintenant de mettre en œuvre notre stratégie de relance, qui allie innovation, développement durable et ambition internationale, pour assurer un avenir prospère à l’entreprise et à ses employés. Nous aimerions rassurer tous les salariés de Metalliance et leur redire que notre unique objectif est de placer la société dans une dynamique de croissance. C’est la raison pour laquelle l’emploi des salariés est primordial ».

La reprise s’articulera autour de deux phases clés : les 100 premiers jours seront consacrés à la relance de l’outil industriel et à la reconquête de la confiance des clients, et les trois premières années à la mise en place d’un plan de développement industriel et commercial, avec un accent particulier sur l’innovation.

Cette reprise permettra de maintenir l’intégralité des activités de Metalliance, incluant la production de tunneliers et le reconditionnement de véhicules s’inscrivant dans une démarche de mobilité décarbonée.

Steve Filipov et ses partenaires s’engagent à transformer Metalliance en une entreprise performante et stable, prête à relever les défis de demain grâce à une gestion rigoureuse et une stratégie de développement ambitieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *