A l’Education nationale, le moins que l’on puisse dire, c’est que les idées ne manquent pas pour répondre aux inquiétudes des parents d’élèves de l’école des Goujons à Saint-Vallier. A l’issue de la rencontre mardi à Mâcon, et d’après le compte-rendu que nous ont adressé les parents d’élèves, l’inquiétude s’est transformée en peur.
De toute évidence, Liliane Ménissier qui vient d’être nommée inspectrice d’académie – directrice académique des services de l’Éducation nationale de Saône-et-Loire (Dasen) ne compte pas revenir sur la suppression de poste à l’école des Goujons malgré les arguments déployés par les parents élus en présence de Christophe Dumont, premier adjoint au maire et Florence Gérard, adjointe chargée des affaires scolaires.
C’est plus des mathématiques que la gestion des enfants qui sont là pour apprendre et non pas « jouer » aux vases communicants.
Pas évident de se mettre d’accord. Alors une autre idée germe :
Ce jeudi 23 juin 2022, à la sortie de l’école, les parents d’élèves, avec leurs enfants (grande section) ont fait la démonstration que la classe de maternelle et les toilettes, ne sont pas adaptées pour les accueillir, ça saute aux yeux…
Jean Bernard
Et voilà !
Qui est dans la m…. les parents et les enfants !
Lors d’un conseil municipal un conseiller a bien prévenu, attention, valider le projet prévu aux goujons est dangereux ,il n’y a pas de fumer sans feu.
Sauf que la majorité sous la bienveillance du premier adjoint qui a donné la consigne de voter en faveur du projet de l’inspection, a validé à l’unanimité en votant oui.
Le même 1 er adjoint qui maintenant va avec les parents rencontrer le DASEN……!! Elle est pas belle la vie ?
(…)
Cette situation est stupéfiante.
Cette municipalité est vraiment à géométrie variable.
Comment peut-on…….?
J’espère de tout coeur que les parents arriveront à obtenir gain de cause.
Quand je lis les propositions de la Dasen, je me demande si elle ne vient pas d’une autre planète.
Continuez votre combat, il en va de l’enseignement de nos enfants ! C’est le même « cirque », appelons les choses par leur nom, qui se déroule actuellement dans les collèges.
Un enseignement digne de ce nom ne se définit pas sur un tableur Excel !
Une municipalité qui valide un projet et maintenant qui lutte contre ce même projet.
Cherchez l’erreur.
Lors du vote, Mr le Maire était absent et c’est le premier
adjoint qui dirigeait le Conseil…….
Ce Monsieur est il vraiment à la hauteur de la tâche qui lui est confiée ?
J’en doute !
En tout cas, tout mon soutien aux parents.
Mesdames et Messieurs ne lâchez rien.
On est les oubliés, la campagne, les paumés les trop loin de Paris, le cadet de leurs soucis,
Les élèves sont des chiffres
Dixit gauvain sers
On est en plein dedans
une question ? ce serait normal que le premier adjoint de saint vallier nous donne des explications sur ce sujet…… si les faits sont réels ,IL DOIT DEMISSIONNER ,tout simplement,merci.
Il suffit de regarder le débat sur Facebook du conseil municipal retransmis du 23 février 2021 ( 3h18 après le début). Vous aurez des réponses à votre question Madame.
Bon courage.
Ola Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, si vous prévoyez des actions faites le savoir qu’on puisse se joindre à vous.