Communiqué de la majorité municipale de Saint-Vallier :
LA MUNICIPALITE DE SAINT-VALLIER DIT NON A LA FERMETURE D’UNE CLASSE A L’ECOLE DES GOUJONS !
L’inspection nous a très récemment informés de la volonté de retirer un emploi sur l’école des Goujons, cette école passant de 6 classes à 5 classes à la rentrée 2022. Certes, les effectifs sont en très légère baisse (124 élèves à la rentrée 2022 contre 131 à la rentrée 2021), mais cette décision, si elle était confirmée par la CTSD qui se réunit ce lundi 20 juin après-midi, aura de lourdes conséquences pour les élèves et l’équipe pédagogique de cette école. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons accepter cette décision.
En effet, celle-ci intervient tout juste un an après la fusion des écoles Pauline Kergomard et Jules Ferry voulue par l’Éducation Nationale. Cette fusion a permis d’instaurer une continuité pédagogique remarquablement gérée par la Directrice et les enseignantes, malgré un contexte sanitaire plus que compliqué. De ce fait, il est essentiel pour le bon équilibre de cette école de laisser œuvrer les enseignants dans les conditions actuelles permettant ainsi à la fusion administrative de s’ancrer dans le temps pour asseoir une réelle authenticité dans son fonctionnement.
Le retrait d’emploi conduira à une augmentation des effectifs par classe qui pourrait accentuer les difficultés de ces jeunes élèves, déjà touchés par les effets des deux années « COVID ». Enfin, le retrait d’emploi ne permettra pas l’application des principes fixés à l’échelle nationale pour les niveaux Grande Section, CP, CE1, à savoir pas plus de 24 élèves par classe.
Par ailleurs, les parents d’élèves qui ont été informés de cette menace de fermeture et que nous avons rencontrés, ne comprennent pas cette décision. Leur mobilisation, nous le savons, sera forte.
Pour toutes ces raisons nous souhaitons que les services de l’Éducation Nationale réexaminent la situation de l’école des Goujons et maintiennent l’emploi aujourd’hui menacé.
LA MUNICIPALITE DE SAINT-VALLIER DIT NON A LA FERMETURE D’UNE CLASSE A L’ECOLE DES GOUJONS ! C’est trop drôle 😂😂😂😂
Humour à Saint Vallier !
La municipalité dit non à la fermeture d’une classe à Saint Vallier alors qu’elle a voté précisément le contraire en Conseil Municipal en donnant son aval à l’inspection académique qui faisait part de ses intentions en terme de réforme.
Mais il est vrai qu’à Saint Vallier lorsque l’on est contre quelque chose on vote pour. Là aussi je fais référence à un conseil municipal.
Je vois d’après les photos qu’il y a même un gilet jaune.😂😂😂.
Et Mr Le Maire ? ne le cherchez pas, lui il se promène en Pologne. ( à vos frais )
Le 1 er adjoint ? allons allons un peu de sérieux, il ne va tout de même pas s’opposer à un projet imposé par sa hiérarchie. Et sa carrière qu’en faites vous ?
Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, je vous souhaite bon courage et bonne chance.
Vous pouvez compter sur vous………..et personne d’autre.
un grand merci monsieur BOROVITCZ, pour toutes ces informations,cette majorité de saint vallier nous prend vraiment pour des … après on s’etonne que les gens ne croient plus en la politique(…),vous allez nous rendre des comptes CROYEZ NOUS…….et surtout bonne vacances a mr le maire surtout en pleine période électorale (…)
Je pense que le mieux est que la municipalité aille faire mumuse avec les cyclistes et qu’elle laisse la politique aux grandes personnes.
Et voilà….nous y sommes..
Les électeurs ont pourtant eu le choix mais la majorité a choisi de pérenniser le règne de monsieur le maire…
Et voilà le résultat…
Un conseiller municipal avait prévenu que la fusion de la direction des écoles risquait de provoquer la fermeture d’une classe….et pourtant il a voté pour ladite fusion….
Un autre avait assuré le contraire….
C’est dramatiquement drôle…
Combien êtes-vous mesdames et messieurs les parents d’élèves qui rouspétez maintenant à avoir adoubé cette équipe municipale ?
Et vous pensez réellement que vous allez être soutenus et aidés ?
C’est vraiment dramatiquement drôle….
On pédale dans la semoule….
Pourquoi tant de haine . N’est-ce pas là vérité que Mr BOROVITCZ nous communique par rapport à notre école ??? Moi je pense que oui malheureusement nos élus nous font croire ce qu’il veulent. C’est comme la cantine scolaire ou il nous disait qu’il n’était pas au courant pour les sifflets poires alors que c’est eux qu’ils les ont fourni aux dames de cantine ..et de plus a ces chers dames qui j’espère ce reconnaîtront ce n’est pas la peine d’interroger nos enfants le lendemain oser plutôt venir nous voir et on parlera.
Pauvre Stanislas borovitcz, qu’ est ce que j aimerais t avoir en face de moi pour t expliquer 2 ou 3 choses !
Comme dans tous les domaines la rupture générationnelle est sous notre nez. Les tètes blanches principal électorat des élus perpétuels se moquent bien des petites tètes blondes.
Espérons qu’il reste des tètes pleines🤔
Pauvre Mr Gérald bou, bou moi très 😱 un petit peu de respect fiston pour stanise mon 🕵️ cela ne marche plus à très bientôt bisous à toi…Bravo 👏