Saint-Vallier – Elus et parents d’élèves de nouveau mobilisés contre la fermeture d’une classe

Déjà en février dernier, les élus et les parents d’élèves manifestèrent leur inquiétude quand à la possible fermeture d’une classe à l’école des Goujons à Saint-Vallier. Aujourd’hui, la peur de voir grimper les classes à 30 élèves est encore plus présente puisque, ce lundi après-midi, la décision doit être entérinée ou pas, de supprimer un poste aux Goujons.

Ce lundi matin,  une action toute symbolique a été conduite par les élus et parents d’élèves. La rentrée a été retardée de quelques minutes afin que tout le monde comprenne l’importance de la situation. « Si besoin, nous mènerons d’autres actions dans la semaine » indiquait Julien Daventure, représentant des parents d’élèves.

J.B.

 

 

8 commentaires :

  1. Stanislas Borovitcz

    LA MUNICIPALITE DE SAINT-VALLIER DIT NON A LA FERMETURE D’UNE CLASSE A L’ECOLE DES GOUJONS ! C’est trop drôle 😂😂😂😂
    Humour à Saint Vallier !
    La municipalité dit non à la fermeture d’une classe à Saint Vallier alors qu’elle a voté précisément le contraire en Conseil Municipal en donnant son aval à l’inspection académique qui faisait part de ses intentions en terme de réforme.
    Mais il est vrai qu’à Saint Vallier lorsque l’on est contre quelque chose on vote pour. Là aussi je fais référence à un conseil municipal.
    Je vois d’après les photos qu’il y a même un gilet jaune.😂😂😂.
    Et Mr Le Maire ? ne le cherchez pas, lui il se promène en Pologne. ( à vos frais )
    Le 1 er adjoint ? allons allons un peu de sérieux, il ne va tout de même pas s’opposer à un projet imposé par sa hiérarchie. Et sa carrière qu’en faites vous ?
    Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, je vous souhaite bon courage et bonne chance.
    Vous pouvez compter sur vous………..et personne d’autre.

    • un grand merci monsieur BOROVITCZ, pour toutes ces informations,cette majorité de saint vallier nous prend vraiment pour des … après on s’etonne que les gens ne croient plus en la politique(…),vous allez nous rendre des comptes CROYEZ NOUS…….et surtout bonne vacances a mr le maire surtout en pleine période électorale (…)

  2. Je pense que le mieux est que la municipalité aille faire mumuse avec les cyclistes et qu’elle laisse la politique aux grandes personnes.

  3. Et voilà….nous y sommes..
    Les électeurs ont pourtant eu le choix mais la majorité a choisi de pérenniser le règne de monsieur le maire…
    Et voilà le résultat…
    Un conseiller municipal avait prévenu que la fusion de la direction des écoles risquait de provoquer la fermeture d’une classe….et pourtant il a voté pour ladite fusion….
    Un autre avait assuré le contraire….
    C’est dramatiquement drôle…
    Combien êtes-vous mesdames et messieurs les parents d’élèves qui rouspétez maintenant à avoir adoubé cette équipe municipale ?
    Et vous pensez réellement que vous allez être soutenus et aidés ?
    C’est vraiment dramatiquement drôle….
    On pédale dans la semoule….

    • Un parent d'élève en colère

      Pourquoi tant de haine . N’est-ce pas là vérité que Mr BOROVITCZ nous communique par rapport à notre école ??? Moi je pense que oui malheureusement nos élus nous font croire ce qu’il veulent. C’est comme la cantine scolaire ou il nous disait qu’il n’était pas au courant pour les sifflets poires alors que c’est eux qu’ils les ont fourni aux dames de cantine ..et de plus a ces chers dames qui j’espère ce reconnaîtront ce n’est pas la peine d’interroger nos enfants le lendemain oser plutôt venir nous voir et on parlera.

  4. Pauvre Stanislas borovitcz, qu’ est ce que j aimerais t avoir en face de moi pour t expliquer 2 ou 3 choses !

  5. Comme dans tous les domaines la rupture générationnelle est sous notre nez. Les tètes blanches principal électorat des élus perpétuels se moquent bien des petites tètes blondes.
    Espérons qu’il reste des tètes pleines🤔

  6. Pauvre Mr Gérald bou, bou moi très 😱 un petit peu de respect fiston pour stanise mon 🕵️ cela ne marche plus à très bientôt bisous à toi…Bravo 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par Tempera & WordPress.