Saint-Vallier – Deux enfants légèrement blessés dans un bus, le conducteur d’un tracteur ne s’arrête pas

Un bus scolaire et un tracteur avec une remorque se croisent. Trois vitres explosent. Deux enfants légèrement blessés sont conduits à l’hôpital.

Ce mardi matin le jour n’est encore totalement levé. Un bus scolaire de la société Girardot avec une quarantaine d’enfants à bord, circule le long du canal du Centre entre Galuzot et les Chavanes sur la commune de Saint-Vallier quand, peu avant 8h, il croise dans un virage, un tracteur et sa remorque.

A ce moment-là, le tracteur ou la remorque touche le côté gauche du bus sur plusieurs mètres. Trois vitres latérales explosent. Un éclat de verre blesse un élève sous un oeil, une élève quant à elle vient percuter avec sa tête une vitre côté droit.

Le conducteur du tracteur a-t-il vu ce qu’il s’est passé, a-t-il ressenti le choc ? toujours est-il qu’il ne s’est pas arrêté et a poursuivi sa route.

Très vite la conductrice du bus, en état de choc, a appelé les secours. Sapeurs-pompiers et police nationale se sont rendus sur les lieux. Les enfants ont été débarqués et les deux élèves, légèrement blessés, ont été conduits au centre hospitalier Jean Bouveri situé à proximité.

Un bus de substitution est arrivé alors que des parents sont venus récupérés leur enfant.

 

Jean Bernard

 

 

9 commentaires :

  1. Mais comment peut on causer de tels dégâts à 1 bus transportant des enfants sans s’en rendre compte ou s’en soucier ?
    Les blessures physiques sont une chose mais il ne faut pas occulter l’aspect psychologique pour les enfants comme pour la conductrice

  2. J’ai déjà croisé ces tracteurs agricoles roulant à vive allure,sur petites routes, impressionnants par leurs volumes et attelages, souvant conduits par des jeunes, le smarphone en main. cela se remarque bien vu la hauteur de la cabine et sa conception de baies vitrées….
    Il est vrai que le volant de ces engins est équipé d’une boule de maitien d’une main pour un confort sur sites de travail ( prés, champs, cours, chantiers, etc…), mais pas pour rouler sur la voie publique, le smarphone dans l’autre main!!…

  3. Bonjour
    Il n’y a pas que sur petites routes
    Venez rue de Charolles et vous verrez ces mêmes tracteurs avec remorque qui descendent à vide à une vitesse folle et qui remontent avec des animaux à la même vitesse
    Les pauvres bêtes sont scotchées dans le fond de la benne et ça plusieurs fois par jour

    • Je suis bien de votre avis!! D ailleurs, ce matin, je roulais tranquillement sur l autoroute, quand un tracteur équipé d une bétaillère m a doublé….ça doit certainement être le même que vous avez vu….mais que fait donc le peloton autoroutier? Je vous le demande!!!

  4. tracteur vitesse limite a25 km/h mais qui roule bien plus vite remorque qui dépasse la largeur de la voie de circulation la route leur appartient

    • Quand vous croisez un convoi large, que ce soit agricole, ou un camion remorque, un bus ou tout autre ensemble dépassant le milieu de la route, que devez vous faire, vous qui êtes en véhicule léger ? J attends la réponse, sachant que celle-ci est inscrite au code de la route ???? Bonne révision…..

  5. Les tracteurs seuls sont autorisés à rouler à 45km/h, mais quand ils tractent une remorque ils ne doivent pas dépasser les 25km/h.
    Hélas à vide où attelé c’est pieds au plancher et vu la puissance des moteurs de ses engins ça ne touche pas terre la remorque saute dans tous les sens c’est sûrement se qui a fait que la remorque a frôlé les vitres du bus.
    Et les rétroviseurs des tracteurs je n’en parle même pas, soit ils sont cassés soit ils ne sont pas réglé.

  6. Christiane BOUILLOUX

    C’est devenu une maladie les smartphones à la maison et je vois des gens écrire en roulant et vous les croyez Il ne regarde pas la route

  7. Oui un peu de frein ne serait pas de trop, quand il passe devant chez moi il fait trembler une cloison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *