Saint-Vallier – C’est la Klass à la Chavanne comme à Dallas, c’est très classe !

Le festival Chamboultou de Blanzy n’a plus qu’à bien se tenir avec l’arrivée sur le Bassin minier de la scène à la Chavanne. C’est juste un p’tit clin d’oeil à Gilles qui a changé de casquette mais reste bien évidemment programmateur du festival et, dans son autre vie de saltimbanque, batteur dans son costume « petit bateau » du groupe la Klass à Dallas qui se produisait vendredi soir à la Chavanne, lieu imaginé par Carole et Cathy du Bistrot de Chavannes.

La Klass à Dallas, c’est le nom charmant teinté d’un répertoire des années 90 qui arrive aux oreilles du public dont le patrimoine génétique sonne avec Axel Bauer, Lenny Kravitz ou encore Stéphane Eicher que Fanette et Laurence exécutent brillamment vocalement accompagnées de Stéphane à la guitare, Jérémy à la basse, Pierre au clavier et la flûte traversière, sans oublier Gilles aux baguettes.

La Klass à Dallas, « c’est du cover rock français et international avec des reprises dans les versions live » soumet à notre matière grise en guise d’explication, Gilles. Musicalement, c’est un voyage dans les hautes sphères mélodieuses que produit le groupe dont le premier concert remonte à la fête de la musique au Creusot. La semaine prochaine, il se produira à Tournus et animera la soirée d’ouverture du Chope et Compagnie le 30 juillet à la 9e à Montceau.

C’est nouveau, oui et déjà bien en vogue. La Klass, c’est classe.

 

J.B.

 

 

Autres rendez-vous à La Chavanne en juillet

19 juillet, spectacle de cirque avec B Side Compagny, « Femmes volantes »

26 juillet, trio Bigmaga, du flamenco, rumba

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *