Dimanche 4 mars 2018, gala du twirling club au gymnase Audin à Saint-Vallier à 14h.
Elles ne sont pas nombreuses, mais la présidente du twirling club à Saint-Vallier, Marceline Marin, recherche avant tout la qualité à la quantité.
Ce dimanche 4 mars 2018, au gymnase Audin, le club organise son gala annuel avec la participation des formations de Nuits-Saint-Georges, Auxy, Beaune, Le Creusot et Marizy. Elle seront 75 à se produire, autant dire que le spectacle sera au rendez-vous. Et pour ceux qui ne connaissent pas la pratique du twirling, c’est l’occasion ou jamais de la découvrir.
Pour l’histoire, le twirling est la version moderne des majorettes, d’ailleurs Saint-Vallier avait ses majorettes à partir de 1959 avant que ce club bifurque vers le twirling en 1981, un club que préside Marceline Marin depuis 15 ans.
Au dernier championnat départemental, les Valloiriennes ont trusté les podiums, Annabelle _ qui entraîne les plus jeunes _ et Mélusine sont montées sur la plus haute marche et Océane, juste en dessous. Elles participeront au régional le 24 mars.
Le twirling peu s’apparenter à la gymnastique avec la manipulation d’un bâton. Exercice tout en souplesse avec beaucoup de technique et une grande agilité des doigts et du poignet. Venez voir !
J.B.