Saint-Romain-sous-Gourdon – Six nouvelles familles au village

 

A la commune de Saint-Romain-sous-Gourdon, les voeux du maire et du conseil municipal à la population s’accompagnent du mot de bienvenue aux nouveaux habitants. La cérémonie a eu lieu juste avant les voeux. Malheureusement, seules deux familles sur six ont répondu à l’invitation.

C’est une bonne façon que de faire connaissance avec les élus, de connaître les services proposés, savoir que Saint-Romain-sous-Gourdon a surtout une activité agricole avec dix exploitations, compte trois artisans et un commerce pour 493 habitants selon le dernier recensement en 2024.

Le village propose une micro-crèche, une école avec deux classes de 30 élèves chacune, une cantine avec une vraie cuisinière, « comme à la maison » souligne le maire Michel Chavot et un repas à 2.60 € (2.80 € au plus fort).

Un maire qui a aussi mis l’accent sur la nouvelle maison de santé qui accueille deux infirmières, un kiné et un médecin généraliste. « Les habitants de Saint-Romain sont prioritaires » précisait il quand bien même il faut parfois s’armer de patience pour avoir un rendez-vous. Les praticiens sont rares et très demandés.

 

J.B.

Les commentaires sont fermés.