Saint-Romain-sous-Gourdon – La marche des confipotes, un goût de revenez-y

Il y a des marches qui marquent les esprits des randonneurs plus que d’autres. On citera notamment la marche des soupes, des mûrons, la Jean Moulin aussi et nous en oublions évidemment. Désormais, il faudra sans doute compter avec la marche des confipotes dont la première édition organisée par Saint Romain Animation a eu lieu ce dimanche.

On connaissait celle du pain perdu, déjà à Saint-Romain, arrive donc la marche des confipotes en parfaite osmose avec la saison, celle des confitures de fruits et des compotes.

La confiture ça dégouline sans pour autant passer par les trous de la tartine mais elle se déguste avec plaisir quand vous venez de parcourir environ la moitié de la randonnée. Mais au-delà de cette gourmandise, les organisateurs de la marche ont apporté un soin tout particulier dans le choix du lieu d’un des ravitaillement.

Il était tout simplement splendide au lieu-dit Les Montchanin. C’est un petit coin de paradis ave deux étangs et un paysage magnifique digne d’une carte postale.

Les membres de Saint Romain Animation en ont profité pour ouvrir des chemins pour ainsi à l’abandon. Un excellent moyen de les entretenir.

Quand vous longez le Tamaron en sous bois, que vous mettez les pieds sur un petit pont aussi ancien que peuvent l’être les pierres, les randonneurs sont admiratifs. « C’est beau ! »

Même à l’arrivée, ce ne sont que des louanges. « Très très bien, ça monte, ça descend dans les sous-bois et les ravitaillement, un délice ».

Evidemment, la marche des confipotes a bénéficié d’un temps idéalement affiné pour randonner avec ce soleil automnal. Une marche magique pour les 400 marcheurs du jour.

 

J.B.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *