La marche du Pain perdu a connu un très joli succès avec 904 participants ce dimanche et l’organisateur, Saint Romain Animation a versé 1930 € aux Restos du coeur.
Pas besoin d’être gourmand pour participer à la marche du Pain perdu de Saint-Romain-sous-Gourdon mais quand on a crapahuter sur plusieurs kilomètres, que les muscles des cuisses ont commencé à piqué, une bonne tranche de pain perdu avec un peu de sucre vous remet dans le sens de la marche.
Une marche croustillante et moelleuse à souhait qui a rassemblé 904 participants malgré une météo hivernale (238 sur les 6 km, 426 sur les 12 km, 182 sur les 17 km et 58 en VTT). Ce qui a permis de versé 1930 € aux Restos du coeur de Montceau.
Entre le pain perdu cuit à la perfection au stand installé aux Chétifs Bois, tout le travail en amont pour accueillir au mieux les marcheurs et l’organisation en place ce dimanche, ce sont 55 personnes de Saint Romain Animation, son président, Alain Dravert et 7 personnes des Restos du coeur qui ont adhéré au projet pour lui donner cette saveur si agréable. Tout le monde a donné de son temps y compris le maire de la commune très à la pointe de la technique du feu.
J.B.