On ne vient pas Saint-Pierre-de-Varenne par plaisir mais pour le plaisir. Ici, c’est la campagne avec un village de 850 habitants où respire la quiétude.
Néanmoins, malgré la carte postale idyllique, le maire de Saint-Pierre-de-Varenne, Gérard Durand et son équipe, sont confrontés aux mêmes problèmes que les élus des grandes villes font régulièrement remonter dans leurs préoccupations : la vitesse excessive des véhicules.
Au cours de sa visite d’été des communes de la CUCM, le président, David Marti, n’a pu qu’approuver le prochain chantier financer par la CUCM pour sécuriser la voirie au lieu-dit Les Couchets. Il s’agit d’un aménagement destiné à réduire la vitesse dans ce secteur avec la mise en place de chicanes. Ce projet est en phase de préparation.
A Saint-Pierre-de-Varenne, on pense aussi à l’avenir et notamment pérenniser les effectifs à l’école de la commune. C’est pourquoi, est aménagé un lotissement « Le Clos des Bruyères » situé à proximité de la mairie. Vingt parcelles seront disponibles, « et nous avons déjà trois réservations » précise le maire.
C’est là encore que la CUCM intervient, elle a réalisé une extension du réseau d’eaux usées. Ce chantier permet de raccorder les futures habitations au réseau public. Montant des travaux : 62 900 TTC.
J.B.







