En marge du match phare ce dimanche à Jean Bouveri où l’équipe première accueille Chambertin, Tanguy Ciupak est le nouvel invité de L’informateur de Bourgogne.
Tanguy Ciupak, vous êtes venu rejoindre la grande famille du RCMB cette saison. Comment s’est passée votre intégration au club ?
Super bien, J’ai commencé à faire les déplacements car mon frère GaëtanCiupak jouait et j’ai senti une très bonne cohésion, je me suis très bien entendu avec toute l’équipe. Ils m’ont très bien accueillis dans la Famille du RCMB.
Avant le rugby, vous avez pratiqué un autre sport ?
Avant le rugby, j’ai pratiqué du basket à Montceau en niveau régional et j’ai fait mon parcours jeune à Saint-Vallier. J’ai pratiqué le basket pendant 8 ans.
Vous évoluez dans le pack montcellien. Comment se prépare t’on a ce poste si usant en première ou seconde ligne?
C’est une préparation mentale mais aussi physique que l’on prépare aux entraînements avec beaucoup d’oppositions et de travail spécifique pour ses postes, mais je tiens à remercier Emmanuel Sirc et Théo Vorédini pour toute l’aide qu’ils m’apportent pour progresser.
Cette saison, l’équipe réserve dans laquelle vous évoluez régulièrement alterne le bon, le moyen et le passable. Que manque-t-il pour être meilleurs ?
Ce qu’il manque, c’est les coups de pieds de Victor Muret et la communication de Fred Dupart mais aussi Théo à l’aile qui a trouvé son poste de prédilection et un numéro neuf d’exception Adrien Saigne.
Ce week end marquera le dernier match de la saison régulière pour l’équipe réserve. Gevrey l’avait emporté au match aller 20 à 5. C’est l’heure de la revanche ?
Nous allons chercher la victoire contre Gevrey pour bien finir cette saison compliquée mais surtout que ce match est à domicile donc nous devons défendre nos couleurs.
Dans une semaine, poules finales où le RCMB sera représenté par son équipe A qui vient d’obtenir à la régulière son accession en F3. De nombreux supporters seront attendus coté Montcelliens. Qu’aimeriez vous rajouter ?
C’est déjà incroyable de voir les supporters qui nous suivent depuis le début, mais de voir le nombre de supporters qui vont nous suivre jusqu’à Beaune est vraiment magnifique, donc pour les remercier et mettre un point final à la superbe saison de l’équipe A: C’est de ramener le bouclier à la maison.
Verra t’on pour la seconde saison consécutive Tanguy Ciupak fouler les pelouses de Jean Bouveri ?
Bien sûr que oui je serais la saison prochaine et les saisons à venir.
Un petit mot pour remercier les supporters et les bénévoles ?
Merci pour toute cette saison que ce soit à domicile comme à l’extérieur et même en dehors des terrains pour les nombreuses manifestations, vous êtes les meilleurs.
Qu’auriez vous à rajouter sur vos coéquipiers du RCMB, lequel est le plus fêtard, le plus pénible, le plus superstitieux…
Le plus Fêtard: Théo Vorédini ( On en boit qu’une et on y va)le plus pénible: Manu Sirc quand il veut mettre sa musique dans le busle plus superstitieux: Jules Merlot avec ses préparations d’avant matchle plus créatif: Guillaume Jankowskiprix nobel des imitations: Julien Degueurce
Recueilli par J-F.P.
Rappelons que Tanguy et Gaétan sont les fils de Daniel Cuipak qui fit le bonheur des clubs du Creusot ,de Montceau et de Couches
Merci pour l’information. C’est toujours bien de compléter !