Au téléphone, Régis Fribourg est clair : « J’ai démissionné en accord avec le président dans l’intérêt du club ». Il a présenté sa lettre de démission au président Georges Duvert en début de semaine, démission qui a été entérinée ce samedi matin au cours d’une réunion entre joueurs et dirigeants. Son binôme, Ibrahim Hasagic n’entraînera plus également l’équipe A du Stade Montchaninois Bourgogne en Fédérale 3.
« Nous arrêtons tous les deux, on formait un vieux couple depuis le temps que nous travaillons ensemble » souligne Régis Fribourg.
L’un et l’autre auraient préféré aller au bout de la saison puis passer la main comme il était prévu mais « là, je sens que mon discours sonne creux, je n’arrive pas galvaniser les gars alors qu »ils sont capables de faire beaucoup mieux » précise encore Régis Fribourg.
Les mauvais résultats n’ont certainement pas arrangé le climat ambiant avec trois matches et trois défaites, deux en déplacement à Couches et à Gex et la dernière à domicile contre le voisin Montceau. « Le club a besoin d’un électrochoc, d’où notre départ » assume Régis Fribourg.
Il s’empresse d’ajouter : « Ce n’est pas une révolution et le club n’est pas à feu et à sang. Ibrahim et moi sommes sur la fin de parcours. Le temps est venu de passer à autre chose. Nous allons prendre du recul, ça fait 10 ans que l’entraîne au club ».
Régis Fribourg et Ibrahim Hasagic ont très vite été remplacés par Tony Martins et Alexandre Vannier qui, cette saison, prêtaient main forte aux deux coachs démissionnaires.
J.B.
Je salue la Famille FRIBOURG qui a toujours énormément »donné » pour le rugby, au COC comme à Montchanin, et ça continue avec les fils qui ont, aussi, ce sport greffé au plus profond d’eux même, personnellement j’ai connu le grand oncle qui était n°15 au COC il y a ….ho! oui bien longtemps. Pour avoir suivi le match contre Montceau, l’équipe d’aujourd’hui est pourrie de talents individuels ma voilà la sauce n’a pas pris, aucune envie collective, aucune rebellion mais demain après l’électrochoc…..nous verrons en attendant je salue REGIS et Ibrahim pour leur travail, le coup est rude pour tout le monde, chez les Fribourg l’Honneur prime, bises. GZO5
Pensée à Régis, un ancien copain de collège, qui m’a souvent défendu, qui était déjà fou de rugby à l’époque .
Il faut » serrez les coudes » , il manque pas beaucoup à cette équipe pour obtenir des résultats….il semblerait que des tensions entre les joueurs et les entraîneurs existent……aux joueurs à démontrer qu ils ont raison…!!!! Plus dur à faire qu à dire….cette équipe a surtout besoins d un capitaine et de revenir à un jeu plus basique que de vouloir jouer tous les ballons…..il faut y croire rien n est perdu…..