Rugby Fédérale 3 – Montceau assure l’essentiel contre Couches

Quelle entrée en fanfare pour les Montcelliens samedi soir à Jean Bouveri dans ce derby contre Couches. On jouait à peine depuis cinq minutes sous la pluie que Hugo Genieux d’un savant petit coup de pied à suivre en diagonale trouvait les bras d’Antoine Desbrosses qui d’un coup de rein déposait son défenseur et inscrivait le premier essai. Genieux transformait (7 – 0, 4e).

En échange, les Couchois répondaient par une pénalité (7e) avant que Genieux en fasse de même (10 – 3, 8e).

Cette rencontre partait sur le bonnes bases surtout pour les locaux avec un Hugo Genieux particulièrement inspiré et très en jambe. C’est encore lui qui à la 15e minute plaçait une accélération qui laissait la défense couchoise couchée sur place. Il transformait (17 – 3).

Couches peinait mais réduisait le score toujours sur pénalité (6 – 17, 20e). De quoi donner des idées à Genieux qui enquillait deux nouvelles pénalités à la 25e et 31e (23 – 6). Score à la mi-temps.

Malgré des conditions difficiles, les Montcelliens montraient de belles intentions offensives mais le soutien tardait trop.

Néanmoins, en seconde période, outre un essai non transformé d’Antoine Desbrosses, le bonus offensif tenait dans la poche des Montcelliens. Hélas, Couches, adversaire jamais résigné, privait e RCMB du bonus par un essai.

Montceau l’emportait 28 à 11 même si l’arbitre, entre temps, renvoyait un joueur de chaque côté aux vestiaires.

 

J.B.

 

En lever de rideau, l’équipe B du RCMB s’est inclinée contre la réserve de Couches, 19 – 0.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *