Rugby Fédérale 3 – Contre Besançon, le RCMB en quête d’une première victoire

RCMB – Besançon le 27 février 2022, les Montcelliens sont battus sur leur pelouse. Un dimanche cauchemardesque (photo archives).

 

Au stade Jean Bouveri à Montceau-les-Mines, en Fédérale 3, RCMB reçoit Olypimque de Besançon à 15h15 (match des réserves à 13h30).

 

La dernière confrontation avec Besançon n’a pas laissé de bons souvenirs aux Montcelliens. C’était le 27 février 2022, en Honneur, au stade Jean Bouveri où les Bisontins infligeaient la première défaite au RCMB de la saison (18 – 10) avec en supplément crème chantilly, bagarres sur le terrain et aux abords de la piste d’athlétisme. Un dimanche cauchemardesque.

Ce douloureux épisode, Jean-Baptiste Moreau, désormais entraîneur des avants du RCMB, s’en souvient très bien. Mais c’est du passé. Le présent, il est en Fédérale 3 et cette défaite samedi dernier en match d’ouverture du championnat à Bellegarde. « Une défaite qui n’a pas vraiment plu aux coaches. « De repartir avec 0 point, sans le point du bonus défensif, me reste en travers la gorge » n’a pas digéré Jean-Baptiste Moreau.

Donc contre Besançon, les joueurs savent déjà qu’ils vont devoir faire mieux, corriger les petits détails qui font la différence et réponde positivement aux exigences des entraîneurs en particulier sur les déplacements et « être plus propre en défense » note JB comme tout le monde le surnomme au club.

Ce n’est que le deuxième match de la saison qui arrive mais il n’est pas question de laisser des points en route. Alors « dimanche, c’est victoire obligatoire » déclare-t-il à condition de parfaire le jeu.

Dans la composition du XV montcellien, il n’y a pas de grosses surprises à part peut-être la titularisation au centre du jeune Louis Gouilloux qui avait fait une belle impression en amical contre Chalon. Sans quoi on retrouve des valeurs sûres à la charnière avec Maxime Degueurce et Hugo Genieux ou encore Antoine Desbrosses à l’aile.

Costauds devant, vifs et réactifs derrière, le RCMB a des atouts pour tomber Besançon battu il y a huit jours à domicile par Viriat.

 

J.B.

 

 

 

 

 

 

2e journée de championnat 

 

 

 

Classement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *