Rugby Régionale 1 – Les joueurs du RCMB se font plaisir contre Chablis, victoire bonifiée

Quel contraste avec le match et néanmoins la victoire contre le XV Charolais à Paray-le-Monial dimanche dernier. « Nous avions pris le match à l’envers » rappelle  Stéphane Robbe qui, en ce dimanche 9 octobre 2022, affiche son plus beau sourire. « Voilà pourquoi j’aime entraîner cette équipe », dit-il.

Une équipe de Montceau qui s’est largement imposée contre Chablis 45 à 20 avec cinq essais et donc le bonus offensif. « C’était l’objectif que nous nous étions fixés sans le crier trop fort » avoue le coach.

Il est vrai qu’à la pause, les Rouge et Blanc sont devant (13 – 6) grâce notamment à deux pénalités et une transformation du précieux Maxime Degueurce mais rien n’est joué. « Nous avons eu du mal à se mettre en place pendant la première période » reconnaît le capitaine Jean-Baptiste Moreau.

Ensuite, ce fut un feu d’artifice du RCMB. « Quand vous appliquez les consignes, que vous répétez les phases de jeu travaillées à l’entraînement, ça fonctionne » avance Cédric Dhuit, le coach des avants. Non seulement les Montcelliens ont dominé une vaillante équipe visiteuse, mais en plus, les joueurs ont pris du plaisir. « Nous étions dans l’attente du jeu que nous voulons mettre en place, aujourd’hui, vous nous avez rassurés » se réjouit-il.

Un très beau dimanche ensoleillé d’automne, une belle victoire, le bonus, pas de blessés et des remplaçants qui se montrent décisifs. Tout pour plaire. Alors que Chablis, très vite à sec de carburant en seconde période n’a jamais pourtant fermé le jeu, même à 14, mais n’avait pas les armes pour rivaliser. Le RCMB a dévoilé son potentiel et il reste encore de la marge.

Jean Bernard

 

En lever de rideau, l’équipe B du RCMB s’est inclinée d’un petit point (19 – 20 ) contre son homologue de Chablis. A la pause, fait rare, les deux équipes étaient à égalité, 0 à 0.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *