
Stéphane Robbe (avec les ballons), directeur sportif du RCMB revient au plus près des joueurs après le départ de Jean-Baptiste Moreau (au centre).
![]()
Le RCMB se prépare sereinement à la reprise du championnat.
![]()
Communiqué du club – Suite aux récents articles de presse ( Rugby – RCMB : Jean-Baptiste Moreau, « je pars pour le bien du groupe » – L’infoRmateur de Bourgogne ) concernant l’organisation du staff sénior du RCMB, le club tient à préciser quelques points. Tout d’abord, il faut rappeler que sur le plan comptable, il n’y a pas péril en la demeure puisque l’équipe A est 4e au classement à mi-parcours, avec 3 victoires à l’extérieur. Le tableau de marche est donc respecté, en dépit des nombreuses blessures impactant les deux équipes et en mettant particulièrement l’équipe B en difficulté.
Sur le plan sportif, Romain Rouchon apporte pleinement satisfaction au club en remplissant son rôle, malgré certains désaccords face auxquels il a su garder son sang-froid et temporiser. Ceci n’a pas pu empêcher la démission de Jean-Baptiste Moreau, juste avant le match de Bellegarde, sans aucun échange avec les dirigeants du club. Ces derniers tiennent toutefois à remercier « JB » pour son engagement passé au RCMB et lui souhaitent une bonne continuation.
Compte-tenu de ce départ, il a été décidé d’organiser le fonctionnement sportif comme suit : Romain Rouchon reste le manager des séniors, assurant l’organisation générale des entraînements, la répartition des rôles des entraîneurs, la composition des équipes. Benjamin Fourier et Olivier Fribourg restent en charge des entraînements de l’ensemble du groupe sénior et s’occupent des vestiaires et des bancs les jours de match, ils participent à la composition des équipes. Benjamin Mattray conserve son rôle de préparateur physique. Les joueurs leaders auront la possibilité de participer davantage, notamment sur les touches où une amélioration a déjà été constatée à Bellegarde. Stéphane Robbe, directeur sportif du club, va appuyer le staff sur le terrain en coordonnant le travail collectif, en participant aux entraînements et aux matchs. Cette proximité du terrain lui permettra de participer à la composition des équipes, ce qui n’était pas le cas lors de la phase aller.
Le choix est donc celui de la continuité dans la sérénité, approuvée par les joueurs séniors réunis juste avant la trêve des confiseurs. Le comité directeur du RCMB est confiant dans la capacité de ce staff à faire progresser sportivement le groupe et à assurer la qualification en championnat de France, qui est plus que jamais à l’ordre du jour.
Le RCMB souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à ses joueurs, bénévoles, partenaires et à l’ensemble de ses supporters.



