Actualisé dimanche à 18h15 : Belleville bat le RCMB 36 à 34.
Après la brillante victoire contre Pays de Gex , il va falloir remettre le bleu de chauffe ce week-end. Les protégés de Jacky Rozier iront défier l’équipe de Belleville dans le département du Rhône.
On se souvient des difficultés rencontrées lors du match aller où le RCMB ne s’était imposé que de 3 petits points 22 à 19.
Au classement, les deux équipes sont classées à égalité sur la deuxième marche du podium. Le vainqueur s’il y a, prendra une petite marge avec le perdant du jour. L’objectif des Montcelliens sera de ramener des points.
Coté Belleville, les Rouge et Blanc auront tout intérêt à se méfier de Thomas Buatois le sérial buteur local qui avec déjà plus de 75 points figure en haut du classement des buteurs de ce groupe; Gaétan Diennet son suppléant n’est pas mal non plus. Evane Meunier sera à surveiller comme le lait sur le feu lui qui est très efficace avec déjà 4 essais marqués cette saison.
Coté montcellien, il y a aussi du répondant. Hugo Genieux et Antoine Desbrosses n’ont rien à envier à leurs adversaires du jour comme le reste de l’effectif à disposition du duo d’entraineurs Stéphane Robbe et Benjamin Fourier.
Des absences toujours dans l’effectif montcellien avec les blessés de longue date mais un effectif qui pourrait récupérer le polyvalent Yannick Chaumont absent lors du dernier match pour raison médicale.
Le club du RCMB aura une pensée lors de cette rencontre pour Pierrot Merle décédé dernièrement.
Benjamin Fourier nous en dit davantage sur son attente de cette rencontre à Belleville :
« Suite à notre victoire bonifiée contre Gex, nous nous rendons à Belleville. Le groupe progresse de match en match et, avec cette semaine qui a été bonne en terme de qualité, nous nous rendons à Belleville pour y ramener des points. Nous allons rentrer ou les matchs seront plus disputés mais nous avons toutes les armes pour les remporter. Nous nous rendons à Belleville sans pression, mais pourquoi ne pas y faire un coup, sachant que l’on est côte à côte en haut du tableau. De plus, nous aurons encore un week-end de repos la semaine prochaine donc lâchons nous ».
A noter le retour à l’arrière d’Antoine Desbrosses et l’absence de Maxime Degueurce à la mêlée.
La rencontre se jouera à 15H15 ce dimanche à Belleville au stade Jomard Dury et sera précédé de la rencontre des réserves.
J-F.P.
Le programme
Classement