Rugby – Les Tango Chalonnais font valser le RCMB

La défaite après les quatre mi-temps de 20 minutes est lourde pour le Rugby Club Montceau Bourgogne qui s’est incliné samedi après-midi au stade Jean Bouveri, 45 – 19 en match de préparation contre le Rugby Tango Chalonnais.

Un score lourd sur lequel Jean-Baptiste Moreau ne veut pas s’apitoyer car, dit-il, « a la fin des quarante premières minutes, nous étions au contact avec Chalon qui menait 21 – 19 ». Ensuite, « nous finissons le match surtout avec des joueurs de la B », ajoute-t-il alors que les Chalonnais, malgré des changements, ont toujours présenté une équipe plus homogène.

Pour ce premier match de préparation de la saison, les deux entraîneurs, Jean-Baptiste Moreau et Benjamin Fourier ont pu compter sur trente joueurs, A et B confondues. « Sur un effectif de 70 éléments, vingt-sept sont en vacances » indique le duo. Le rugby, même en Fédérale 3 est bien un sport amateur.

Les coaches ne veulent pas retenir l’ampleur du score mais ils reconnaissent que Chalon évolue en Fédérale 2 et « nous à l’étage en-dessous ». Néanmoins, même si le RCMB a bu le bouillon dès l’entame du match, « dès que nous avons mis en place notre défense, mis la main sur le ballon, nous sommes revenus sur notre adversaire. C’est le point positif ».

Un autre point qui l’est tout autant, les Montcelliens savent défendre.

Cette rencontre a dû être interrompue par précaution en raison de la forte pluie et surtout de l’orage avant de finir presque sous le soleil.

A noter l’arrivée d’un nouveau élément au RCMB qui a, pour ainsi dire, crevé l’écran. Il s’agit de Louis Gouillaux. A 18 ans, il arrive de la Crabos de Bourg-en-Bresse, poursuit ses études de Staps au Creusot, habite Toulon-sur-Arroux et tout naturellement, « je suis venu au RCMB » raconte-t-il. Ce jeune homme n’a peur de rien, il plaque plus vite son ombre et devrait être une bonne alternative pour jouer en 9.

 

J.B.

 

Prochain match de préparation, vendredi 30 août à Viriat (Fédérale 3) où le RCMB restera une journée supplémentaire pour un stage de cohésion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *