Depuis fin juillet, les joueurs du Rugby Club Montceau Bourgogne s’entraînent dur au stade Jean Bouveri. Ils sont en pleine préparation pour aborder dans les meilleures conditions leur arrivée en Fédérale 3.
D’ailleurs, à ce propos, si le premier match de championnat est fixé au dimanche 17 septembre à Faucigny, la deuxième journée est avancée au samedi 23 septembre à 19h pour l’équipe A et à 17h30 pour la B contre Couches à Jean Bouveri. Cette date devrait permettre pour ce derby d’accueillir un maximum de supporters des deux côtés.
En attendant, les entraînements sont très suivis par en moyenne une quarantaine de joueurs et vendredi, se sont ajoutés les moins de 19 ans pour leur premier galop quand bien même l’effectif des seniors est loin d’être au complet en raison des vacances des uns et des autres.
Il n’empêche que sous la houlette de Stéphane Robbe, directeur sportif et des entraîneurs assistants, il est déjà question de fond de jeu. Le coach était satisfait de la séance et du projet auquel adhèrent les joueurs. « Nous ne sommes ni en avance, ni en retard mais il faudra vite assimiler les schémas de lancement jeu » souligne-t-il. Etre prêts notamment à la fin du mois pour affronter dans la Nièvre, Saint-Léger-des Vignes, un club de F3. Au moins le RCMB saura à quel niveau il se situera avant le coup d’envoi de la saison.
Pour cette saison en F3, le RCMB a recruté en s’appuyant sur l’effectif de la saison dernière.
J.B.
Lire également l’article sur trois des nouvelles recrues, Thomas Lancrenon, Loris Lacroix et Cyril Szymkowiak.