Alors que l’on attendait un possible retour dans le groupe de Guillaume Jankowski, celui ci était finalement forfait avec une fracture de la rotule qui mettait un terme à sa saison. Pour le remplacer le duo d’entraineurs Cédric Dhuit et Stéphane Robbe titularisaient Yannis Myskowiak en deuxième ligne.
Les visiteurs avaient du mal à rentrer dans le match ce dont profitait le RCMB ce dimanche après midi du coté de Saint Bénigne. Ils ouvraient malgré tout le score sur une pénalité dès l’entame du match. Les Rouge et Blanc réagissaient et eux aussi passaient une pénalité par le buteur de service Hugo Génieux. Score de 3 – 3 après dix minutes de jeu.
Peu de jeu en première période mais des pénalités dont profitait le RCMB pour creuser l’écart et passer devant au tableau d’affichage 6 – 3 puis 9 – 3.
Les joueurs d’Annecy le Vieux en passaient une avant la pause pour ramener le score à 9 – 6 en faveur des protégés du président Vincent Maurin. Les deux équipes terminant la première mi temps à 13 contre 13 avec deux exclusions temporaires des deux cotés.
Mi temps 9 – 6 au tableau d’affichage pour le RCMB.
Début de seconde période catastrophique pour les Rouge et Blanc avec en l’espace de quinze minutes 3 essais dont deux transformés pour les joueurs de Haute Savoie. Score à ce moment de la rencontre 25 – 9 pour les Noir et Rouge.
Les nombreux changements effectués par le staff montcellien n’y changeront rien. Antoine Desbrosses très bon le week end dernier devant sortir avant le terme de la rencontre blessé aux ischios (élongation) ce qui contraignait à de nouveaux changements coté Rouge et Blanc.
Alors qu’il restait dix minutes à jouer au tableau d’affichage, les montcelliens bénéficiaient d’une pénalité.
Qu’allaient ils choisir de faire? Gagner une touche ou prendre trois points. C’est cette dernière option qui fut prise et qui donna au score une tournure moins salée. Hugo Genieux inscrivait celle ci pour marquer son 12ième point de la rencontre, et le dernier du match et de la saison.
Le match se terminait sur le score de 25 à 12 en faveur des Hauts Savoyards. Une victoire logique surtout avec la seconde période des joueurs d’Annecy le Vieux , qui ont proposé beaucoup de jeu et méritent cette victoire.
Le RCMB aura malgré tout réussi une très bonne saison avec une accession en Fédéral 3 et le titre de champion de Bourgogne de Régional 1.
Place maintenant aux vacances… mais avant celles-ci, n’oubliez pas de vous inscrire pour le Beach Rugby qui aura lieu en juin au stade Jean Bouveri.
Merci à l’informateur de Bourgogne de nous faire vivre les rencontres et la vie du RCMB . Merci à vous pour vos articles même lors des déplacements où l’on ne peut pas forcément aller. C’est toujours avec plaisir que je consulte vos publications. Merci et vive le sport à Montceau
Une très belle saison du RCMB. On a vécu de belles émotions avec cette équipe.
Pourvu que la dynamique positive se poursuive la saison prochaine !!
et un prompt rétablissement aux valeureux blessés : revenez nous en pleine forme !