Rugby – Le RCMB connaît ses adversaires en Fédérale 3

Depuis quelques jours, le Rugby Club Montceau Bourgogne a déjà une idée sur la saison 2024/2025 qui l’attend en Fédérale 3 dans la poule 3.

A partir de mi-septembre, les hommes du président Jacky Rozier vont retrouver sur leur route les joueurs de Couches et de Montchanin avec des derbys qui ne manqueront pas d’intérêt. Ils affronteront également Bellegarde comme la saison passée et croiseront de nouveau le chemin de Besançon qui s’était imposé en février 2022 à Jean Bouveri en championnat honneur.

Mais l’un des gros morceaux cette saison sera sans aucun doute le XV de Saint-Claude qui évoluait la saison dernière en Fédérale 2 et qui a déjà repris l’entraînement depuis le 5 juillet. Le mot d’ordre des Jurassiens est clair, remonter en F2.

Le championnat s’annonce passionnant.

Côté effectif, le RCMB va se passer de Benjamin Mattray, Vincent Maurin et Simon Tramoy qui prennent leur retraite sportive, enregistre les arrivées des U19 en senior de Gabin Jaillet, Thomas Ratajski, Nathan Fouilloux et Léo Prost.

Deux recrues ont signé au FCMB, Bastien Paul (2e ligne) qui arrive de Montchanin et Xavier Held (talonneur/3e ligne) qui est passé par Couches et Le Creusot (voir ci-dessous).

 

J.B.

 

 



 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *