Depuis plusieurs mois, Jacky Rozier, président du Rugby Club Montceau Bourgogne, affiche clairement les ambitions du club pour la saison 2025/2026 : se qualifier pour les phases finales de Fédérale 3 et viser la montée en Fédérale 2.
Avec Jacky Rozier, les paroles ne sont jamais lancées à la légère. Entouré de son comité directeur, il sait où il va et se donne les moyens d’y parvenir. Le club renforce sa stratégie avec un budget maîtrisé mais ambitieux, soutenu par une multiplication des partenariats, l’appui fort de la ville de Montceau-les-Mines, et cette année, un recrutement ciblé et de qualité.
![]()
Une structure en pleine évolution
![]()
L’ambition ne se limite pas aux résultats sportifs. Le RCMB continue de se structurer pour l’avenir. L’école de rugby, véritable vivier du club, vient d’obtenir sa troisième étoile, la seule en Bourgogne-Franche-Comté. Un gage de sérieux et de qualité.
Côté image, le club soigne aussi l’apparence de ses joueurs et de ses supporters. Grâce à un partenariat renforcé avec Intersport Montceau-les-Mines, le RCMB portera cette saison une nouvelle tunique innovante, conçue par Force XV, un fabricant français, avec qui l’enseigne travaille désormais. Helwina Gimenez, directrice du magasin, explique : « Nous étions chez Puma, aujourd’hui nous avons fait le choix de Force XV ce qui permet de répondre aux besoins spécifiques du RCMB ».
Mieux encore, une boutique officielle du RCMB a ouvert ses portes au sein même d’Intersport. Supporters et amoureux du club peuvent désormais s’équiper avec sweats, polos ou shorts estampillés RCMB. Et avec la licence du club, une remise de 20 % est offerte sur les articles estampillés RCMB. Une belle manière d’afficher sa fierté et de soutenir les siens à Jean Bouveri.
![]()
Une saison préparée avec rigueur
![]()
Sur le plan sportif, le club a renforcé son encadrement technique. Romain Rouchon a été nommé entraîneur général. Après une année sabbatique, l’ancien coach du Creusot et de Chagny reprend les rênes, épaulé par Olivier Fribourg, les deux inébranlables Benjamin Fourier et Jean-Baptiste Moreau, et Benjamin Mattray, préparateur physique. Un quatuor d’entraîneurs complémentaire pour encadrer une soixantaine de joueurs. « Nous travaillons en parfaite cohésion », souligne Romain Rouchon.
La préparation a débuté avec un premier match nul encourageant contre le RC Chalon (Fédérale 2) : 19-19. Un dernier test est prévu samedi 6 septembre contre Tatare (F3), futur adversaire en championnat (le 16 novembre à Jean Bouveri), avant le grand rendez-vous, le coup d’envoi de la saison, dimanche 14 septembre à domicile contre Bellegarde.
Le Rugby Club Montceau Bourgogne ne se contente pas de rêver, il construit, il structure, il agit. Ambitieux, oui, mais avec des fondations solides et une vision claire. La saison 2025/2026 s’annonce passionnante pour tous les supporters des Rouge et Blanc.
![]()
J.B.
![]()










