Rugby – La montée, le titre, le RCMB dévore tout sur son passage

 

Ils sont revenus de Beaune avec des étoiles dans les yeux. Au même titre que les joueurs, les supporters du RCMB ont fait le métier. Ils ont accompagné les Rouge et Blanc pendant quatre-vingts minutes alors eux aussi méritaient leur tour d’honneur quand le chauffeur du bus, a peut-être fait dix fois le tour du rond Jeanne Rose sur le chemin du retour.

Ils ont ouvert la route au XV montcelliens qui en fin d’après-midi s’est imposé 37 – 30 contre Chablis en finale Régionale 1 de Bourgogne – Franche-Comté. Depuis le redémarrage du RCMB voici sept ans, c’est le troisième Bouclier qui vient prendre place dans la vitrine des trophées, sachant que pendant deux saisons, à cause du covid, il n’y a pas eu de finale. Sacrée performance !

Au siège, à la descente du bus escorté par la police nationale, les hommes du président Vincent Maurin _ il cèdera sa place à Jacky Rozier en fin de saison _ ont été ovationné par le supporters. En totale communion, joueurs et supporters ont lancé les hostilités d’une fête qui allait durer bien au-delà  de la nuit.

Vincent Maurin respirait la joie et le bonheur. « C’est mon cinquième Bouclier depuis que je suis arrivé au club en 2008. J’ai été champion de Bourgogne honneur et je termine avec un titre régionale et l’accession en Fédérale 3. C’est un accomplissement » lâchait-il, heureux que ce Bouclier vienne récompenser le travail de tout le monde au club. « On termine la saison en apothéose ».

Maintenant, place aux finales du championnat de France de Régionale 1. Le RCMB va attaquer à domicile le 14 mai prochain par les 32es de finale, sans connaître pour l’heure son adversaire.

Attention, un RCMB peut en cacher un autre.

 

J.B.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *