Rugby – Ils ont rejoint le RCMB pour son dynamisme

Ces dernières saisons, le RCMB a pratiquement tout explosé sur son passage. Il est reparti de zéro pour aujourd’hui disputer la saison 2023/2024 en Fédérale 3. Une belle ascension qui, dans le landerneau du ballon ovale, n’est pas passée inaperçue notamment chez les joueurs.

Pour évoluer en F3, le RCMB avait besoin de se renforcer. Il a déjà enrôlé en fin de saison dernière, le phénomène Hugo Génieux, joueur de Fédérale 1 de Nuits-Saint-Georges, ô combien précieux dans l’effectif des Rouge et Blanc.

Aujourd’hui, voici trois des nouvelles recrues :

 

Thomas Lancrenon

Il joue centre et arrive du Creusot. « J’ai douze saisons là-bas avec un passage à Metz pendant trois ans » dit-il à l’issue de l’entraînement vendredi soir. Creusotin il l’est toujours « mais j’avais envie de changement, de repartir sur une nouvelle dynamique. J’ai besoin de relancer la machine, de me remotiver » ajoute-t-il. Surtout que la saison dernière, Thomas Lancrenon, 26 ans et ingénieur à Framatome, à jouer en réserve. « C’est la dynamique du RCMB qui m’a donné de venir et puis il y a des joueurs que je connais bien ».   :



 

 

Loris Lacroix

20 ans, 1.87 m, le club de rugby à Montceau, il connaît bien. « J’ai joué ici de 5 à 13 ans avant d’aller au Creusot puis au XV Charolais. Loris Lacroix se souvient très bien de la saison dernière en honneur. « J’ai joué deux fois contre le RCMB, j’ai inscrit 20 et 25 points dont trois essais et des pénalités ». Il joue en 10, centre et à l’arrière.

Il est donc de retour après six saisons au XV Charolais d’autant plus qu’il connaît bien Stéphane Robbe, le coach, « c’est lui qui m’entraînait dans la section rugby au collège de Génelard ».

Loris Lacroix est étudiant au Creusot. « J’ai fini mon DUT en génie mécanique et cette année, je continue en licence ». Il habite à Perrecy-les-Forges.

Comme dans ses études, le jeune rugbyman a signé au RCMB pour évoluer à un meilleur niveau. « Forcément, je vais découvrir la Fédérale 3 ». Sans appréhension mais avec conviction.



 

Cyril Szymkowiak

A 37 ans, il avait pourtant décidé de mettre un terme à sa carrière. « Je suis entrain de rénover ma maison à Montchanin, j’ai deux enfants » précise-t-il. Mais il a revu sa copie. Cyril Szymkowiak a disputé six saisons à Couches (F3), « c’est vraiment un club attachant mais je suis venu au RCMB pour jouer avec des mecs avec qui j’ai évolué au Creusot  _ il a disputé neuf saison au COC _  quand le club de Montceau était en sommeil » explique-t-il. La saison dernière, il jouait avec la réserve de Couches.

Cyril est originaire de Montchanin où il a fait ses armes à l’école de rugby. « J’ai connu avec Montchanin les ententes avec Montceau et Buxy » indique-t-il. A 37 ans, il espère prendre du plaisir en F3 avec le RCMB et rebondir sur la dynamique du club. Avec son gabarit, il est parfait pour évoluer à l’aile.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *