La 9e journée de championnat honneur qui s’est déroulée le 12 décembre dernier, a été tronquée à cause du covid. Ainsi la rencontre au sommet entre le leader invaincu, Montchanin et Monteau, 3e, a été reportée au dimanche 16 janvier 2022 et va donc clôturer la phase aller.
La seule bonne nouvelle enregistrée le 12 décembre, concerne la défaite de Besançon, l’actuel deuxième. Elle permet au RCMB de recoller à un point des Bisontins. En cas de victoire des Rouge et Blanc dimanche à Montchanin, ils passeraient seuls à la deuxième place.
Ce derby de Saône-et-Loire va être l’attraction du week-end avec une question sur toutes les lèvres : Montceau va-t-il faire tomber Montchanin pour la première fois cette saison, qui plus est sur ses terres ?
A première vue, les Montchaninois semblent au-dessus du lot avec un judicieux recrutement, notamment du côté du Creusot. Mais depuis le 5 décembre 2021, plus d’un mois s’est écoulé même si chacune des deux formations restait sur une belle dynamique, alors il est difficile aujourd’hui de connaître avec précision l’état de forme des joueurs.
Le stade Lucien Parriat va vivre probablement un grand moment de rugby avec un public qui ne demande qu’à s’enflammer, d’un côté comme de l’autre. Les rugbymen montcelliens comptent bien évidemment sur l’appui de leurs supporters. De toute façon ce dimanche 16 janvier, éteignez la télé, annulez le déjeuner chez belle-maman et direction Montchanin.
J.B.
Classement